• Voyage autour du phare de Pairi Daiza

     

    Un clin d'œil a mon ami Maurice (Flandremdc) qui adore et photographie magnifiquement les phares, celui-ci n'est pas grand et vieux, comme tu les aimes et pas au bord de la mer.

     

     

    Ce qui est certain chez les habitués et visiteurs du parc, l'avis est partagé, on aime ou pas cette structure (phare) terminée pour le début de la saison 2018.

     

     

     

    Pour info, la structure où est posé le phare sert de logement aux phoques communs qui vivent sur Cambron-Plage, au pied du phare, une petite restauration (crêperie de mémoire).

     

    Vayage autour du phare de Pairi Daiza

     

    Les phoques peuvent librement nager dans cette étendue d'eau qui est séparée du grand plan d'eau par le pont du petit train vapeur datant d'époque.

     

     

    Les phoques ont une plage de sable fin pour se reposer s'ils le veulent et profiter du soleil quand il y en a ( mdr )

     

     

    Ils partagent cette zone avec les Manchots du cap.

     

     

    Article pré programmé, je viendrai vous rendre visite dès que possible.

     

    Pairi Daiza : saison 2018

     

     

    « GuépardLes phoques de Cambron-Plage »

  • Commentaires

    17
    Samedi 16 Février 2019 à 16:25

    Au début ce phare m'avait un peu semblé bizarre dans cet environnement puis je m'y suis faite et je trouve qu'avec la plage et le grand étang pour les phoques et les manchots, ça passe bien en fin de compte

    et encore bravo pour tes photos

    Am

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:19

    Bonjour Rony,

    Il est beau ton phare et j'aime beaucoup la luminosité qui émane de tes photos.
    Quel beau parc ! Merci de me le faire connaitre.
    Bonne fin de semaine. Bises pour toi et caresses pour ta Belle

    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:12

    bonjour Rony

    peur être en septembre, mais les priorités seront d'ordre personnel  et familiale....alors je ne sais pas !!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    14
    Jeudi 7 Février 2019 à 20:43
    francinea

    Bonjour, je ne suis pas une habituée, mais il est plutôt joli et ill s'intègre bien au paysage, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:56

    Bonsoir Rony .

    Et  bien là tu viens de m'apprendre qu'il y avait un phare là bas et tant mieux pour les phoques qui y sont hébergés . Mais question esthétique , peux faire mieux .....  ont dirait qu'il lui manques des pattes lol lol , mais ça fait un bail que je n'y suis plus allé , je suis  donc pardonné mdr . Merci mon ami et bonne fin de semaine .

    Amicalement .

    12
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:49

    Bonjour Rony , oui un endroit bien agréable avec ces phares et même une pagode !!! . Les phoques s' y trouvent bien 

    pour le plaisir des visiteurs ! . Bonne semaine Rony , amitiés , escapade , 

     

    11
    Mercredi 6 Février 2019 à 22:18

    Bien agréable cette présence des phoques

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    Caresses à ta belle Tara

    10
    Mardi 5 Février 2019 à 11:08

    salut Rony

    il est sympa le phare puis il sert d'abri pour les phoques

    ils sont bien gâtés au parc
    bonne journée et papatte a la belle ☺♥

    9
    Mardi 5 Février 2019 à 10:13

    Bonjour Rony,

     Très beau photo-reportage sur le parc ! Ca donne vraiment envie de découvrir cet endroit !

    Je te dis à bientôt

    8
    Mardi 5 Février 2019 à 04:54

    Jolie forme pour ce phare, j'aime beaucoup.

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 18:37

    Bonsoir Rony un magnifique reportage avec des très jolies photos je découvre ce joli phare car ca fait des année que je n'y suis plus allée question santé mais merci pour cette belle découverte bonne soirée bisou Claudine Daniel

    6
    didier15
    Lundi 4 Février 2019 à 18:28

    Joli ce phare et de plus atypique de par sa forme et son peu de hauteur, merci du Partage.

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 14:47

    Un phare très moderne à côté des bâtiments aux toitures de pagodes, tout est calculé dans ce parc, un bel endroit pour tous les animaux, quoique les phoques devront attendre un peu pour le soleil. Bonne fin de journée Rony, à bientôt smile

    4
    Lundi 4 Février 2019 à 14:18

    Trop sympas les phoques ! Par contre le phare est joli, certes, mais à quoi sert-il ???

    Bonne journée

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 11:00

    J'adore le cliché des phoques, on dirait des périscopes de sous-marins !!

    Bisous

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 09:40

    Bon jour Rony,
    L'environnement est vraiment superbe dans ce parc.
    Merci pour ce partage, j'ai apprécié, et un jour, il faudra que je m'y rende ;-)
    Bonne journée

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 08:04

    bonjour Rony

    c'est là (aussi) que je vois que j'ai tout raté a Pairi !!!!!!

    prend soin de ta santé

    bonne journée, amitiés, maaurice



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :