• Rencontre avec un Muntjac de Reeves

     

    Voici un animal fort discret, qui partage le secteur avec les majestueux Cerfs du père David, hérons et cigognes, sur le chemin de la guérison, dans le secteur asiatique.

     

     

    C'est rare de le voir aussi près, généralement il est tout au loin, trop loin pour mon zoom.

     

     

    Il faut être rapide, généralement il reste peu présent et presque toujours en mouvement.

     

     

     

     

    Et voilà, c'est déjà fini pour ce chouette moment, juste le temps de faire une petite vidéo de 8 secondes que je vous présenterais probablement un jour lors d'un montage vidéo.

     

     

    Pairi Daiza : septembre 2019

     

     

     

     

    « Ambiance brumeuse au pied de la cité des ImmortelsEn route vers Halloween (Edition 2019) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:30

    Bonjour Rony

    Je les ai aperçus, tranquillement installés à l'ombre, en train de faire la sieste, j'ai adoré tes photos

    Am

    12
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:50

    Aussi petit que discret. Très jolie créature avec ça :-)

    11
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:56

    Bonsoir Rony merci de nous offrir ces sublimes photos de ce bel animal que je découvre merci du magnifique partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    10
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:55

    merci Rony pour ces photos superbes et cet animal  je le découvre ... il est beau !!!   merci beau weekend a+

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:23

    Bonjour Rony, je reviens avec plaisir te rendre une petite visite. Dans mon parc préféré, il y a aussi des muntjac de reeves, mais je n'ai jamais réussi à les photographier, comme tu le dis ils sont très discrets ... Je continue ma visite, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes dans tes derniers articles, notamment un "cerf cochon" ... Mais j'ai vu aussi que Tara "nous" avait quittée, j'écris "nous" car elle prenait une grande place certainement méritée sur ton blog et j'avoue que je suis émue ... Elle restera dans ton cœur aussi belle que sur ses photos. Nous sommes tristes quand nos petits amis nous quittent, mais il faut se dire qu'ils ont été heureux avec nous, c'est le principal, il y a tellement d'animaux malheureux.  Bonne fin de journée Rony, à bientôt smile

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:17

        Merci pour la belle pensée pour mon chien Tara, en effet, elle tenait beaucoup de place dans mon cœur, et dans le cœur de beaucoup de personnes.

        Merci d'avoir écrit " nous " tu as bien résumé ce qu'elle était, un grand chien avec un grand cœur pour aimer toute les qui voulais bien la regarder, combien de fois et ce retournée vers moi pour ne sembler dire, qu'elle impolie cette personne ou pourquoi ne laisse tout aller vers cette personne, tout le monde n'aime pas les chiens.

         

        Chouette que tu as des Muntjacs de Reeves dans ton parc préféré, désolé que tu ne les as pas encore réussi à la photographier, j'espère que tu arriveras les avoirs un jour, cela semble être des animaux fort discret, il faudra peut-être la jouer Paparazzi. MDR

        Cela semble être un parc agréable en voyant tes photos.

        Il risque d'avoir beaucoup d'articles ses prochains jours, comme tu peux le voir, cela me change un peu les idées, pas besoin de commenter tous mes articles, seulement ceux que tu as envie, quand tu as le temps.

        Personnellement, j'ai aussi du retard avec ma longue absence, je me rattrape peu a peu, en passant en priorité avec les notifications des newsletters, j'espère que j'oublie personne, si c'est le cas, faut me le dire (valable pour tout le monde).



        Encore merci pour ton passage et ta pensée pour mon chien.

    8
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:47

    kikou ron

    de bien belles prises de ce joli muntjac

    bisous et belle journée

    7
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:57

    Magnifique shoot sur cet animal que je ne connais pas Rony, belle découverte pour moi .

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    6
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:20

    En voilà de très belles photos, de cet animal qui enfin est venu à portée de zoom.

    Malgré tout, il est resté sauvage, et ne vient pas quémander sa route de pain comme le ferait une biquette.

    Pour ce qui est de son nom, je le découvre, et pas facile à retenir, faut que je me le note.

    A plus. Yann

    5
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:33

    bonjour Rony

    très très belles photos.....un animal assez rare dans les parcs...j'ai eu l’occasion de tenter quelques clichés dans un autre parc, mais trop d'arbres et de feuilles...raté !!!!!

    j'espère que ton moral est meilleur que ces derniers temps et que tu es allé a la SPA de ton coin !

    bonne journée, amitiés, maurice

     

     

    4
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:24

    Un petit animal charmant malgré son allure un peu atypique.
    Jolis portraits Rony.
    Bonne journée

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:17

    Ah...ha ! en plus il a bien voulu se mettre monter conciliant. De superbes instantanés.

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 23:39

    Superbe animal; Très curieux ces cornes qui semblent sortir d'un fourreau !

    Bon vendredi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :