• Le phalanger volant à queue courte

    Le phalanger volant à queue courte

     
    Voici un animal pas facile à prendre en photo, étant presque toujours en mouvement.
     
    Pour compliqué le tout, il habite dans un milieu sombre et il y a beaucoup de reflets dans les glaces
     

    Le phalanger volant à queue courte

     
    Le phalanger volant à queue courte, est un petit marsupial originaire d'Australie de l'Est et du nord,
    de la Nouvelle-Guinée et de l'archipel Bismarck, également introduit en Tasmanie, capable d'effectuer des vols planés de plus de 50 m.
     

    Le phalanger volant à queue courte

     
    Mesurant, du museau à la queue, une trentaine de centimètres et pesant de 100 à 150 gr.
     

    Le phalanger volant à queue courte

     
    Il vit en groupe dans la canopée des forêts, planant d’arbre en arbre pour se nourrir ou échapper à ses prédateurs.
     

    Le phalanger volant à queue courte

     
    Pour planer, il possède deux membranes reliant ses pattes antérieures et postérieures.

     

    Le phalanger volant à queue courte

     

    Le phalanger volant à queue courte

     

    Pairi Daiza : Juin 2022 : ils se trouvent dans l'OASIS

     

     

    « Jeti, Panthère des neiges (Mâle)Que la nature est belle. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:57

    Bonjour Rony, 

    un petit marsupial que je découvre, il a l'air vif et agile mais tes photos sont tout à fait réussies! merci pour les explications qui les accompagnent;

    J'espère que tu vas bien, bisous et belle journée

    15
    Samedi 1er Octobre 2022 à 13:15
    Dans une émission j’ai vu le long d’un tronc, le combat entre un phalanges et la griffe acérée d’une chauve souris. Il est battu en retraite..... Bizarre l’attaque, la chauve souris ne mangeant rien du tronc, peut être les insectes présents sur l’écorce. Merci pour ton précieux commentaire sur les séries sur fond historique. As tu reconnu l’acteur devinette, un humoriste à contre emploi..... Yann
      • Samedi 1er Octobre 2022 à 17:50

        J'essaie quand je peux, rendre visite à mes amis des blogs.
        Comme j'aime bien lire à fond les articles (le tien comme toujours intéressant, fortement documenté et illustrés) cela prend du temps, alors j'essaie de le faire chacun à son tour.

        Malheureusement, je ne suis pas très physionomiste, à part certains acteurs, je ne retiens pas trop leurs noms, idem en musique etc.
        Je me jette aux lions, je propose Christian Clavier

    14
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:40

    Je suis ravie, en venant ici (sans y être invitée!!)pour découvrir cette ravissante petite bête!

    Heureuse de faire une découverte et( vous ou te) remerciant beacoup

    Gig

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 10:45

        Merci pour votre visite sur mon blog de photos souvenirs.

        Pas besoin d'invitation, tout le mode peut venir et passer quand il veut.

    13
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:47

    Comme il est mignon !

    merci de nous avoir fait de si belles photos malgré les difficultés

    Am

    12
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:38

    Oui, ce mot de phalanger, je l'avais en tête.

    Mais là, au zoo, a-t-il l'occasion de faire de petits vols planés?

    Et là, tu y rajoutes de belles photos malgré les conditions de lumière difficiles.

    De gros yeux, comme les .............. Zut, j'ai oublié le nom ....... ;-))

    Le tarsier me dit l'ami gougoule.

    L'homme essaie de faire pareil, avec sa tenue large, il écarte les jambes et les bras.

    Mais au final pour atterrir, il ouvre un parachute.

    Tu vois ce que je veux dire?  Wingsuit ..... Aile habit, en traduisant...

    Amic@lement. Yann

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:35

        Malheureusement, non, comme j’explique dans un autre commentaire, certains animaux n'ont pas la chance d'avoir un espace moderne.

        Qui sait, avec la construction des nouveau monde, entre autre une serre de 5 hectares nommée "Sanctuary" avec une hauteur de 20 m de haut.

        Si tu veux, j'en reparlerai prochainement, mais cela s'annonce magnifique, faune et flore comprise.
        Probablement un des projets du parc les plus coûteux et ambitieux du parc.
        Hâte de le découvrir si tout va bien fin 2023.

        Certains animaux seront probablement déplacés et de nouveau arriveront.

        Quand on regarde les débuts du parc et maintenant, quelles évolutions, tout n'est pas encore parfait, mais je pense qu'il faut de leurs mieux.

        Le parc évolue de mois en mois, on n'est pas à l’abri de bonnes surprises ou d'améliorations dans leurs qualités de vies.

        Ce serait magnifique de les voir évoluer d'arbre en arbre.

    11
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:42

    Voilà un curieux petit animal que je ne connaissais pas

    Merci pour la découverte Rony

    Passe une agréable soirée

    Amitié

    10
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:36

    BONJOUR

    C'est un joli petit animal que l'on ne vois pas souvent dans les parcs ou les zoos

    merci du partage de tes photos ,superbes

    bisous

    9
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 11:35

    Bonjour Rony mais quelle jolie découverte au fil de tes sublimes photos c'est un bien beau partage j'adore bon dimanche Claudine Daniel

    8
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 07:31

    Ne t'inquiète pas : tes photos sont d'une excellent qualité malgré tes difficultés.

    7
    maya61
    Samedi 17 Septembre 2022 à 20:51

    Trop beau !

    Bises

    6
    Samedi 17 Septembre 2022 à 18:02

    Il est super mignon ce petit "planeur" ! Mais pour le moment il est plutôt avec les pieds dans le plat ! happy

    Par contre, je suppose qu'en captivité il n'a pas trop l'occasion de pouvoir planer...

    Bonne soirée

    5
    Samedi 17 Septembre 2022 à 16:22
    Bonjour Rony Extra mon ami. Voilà pour moi une bien belle découverte. Joli petit mammifère que tu nous présente aujourd’hui. Merci de ta gentille visite. Je comprends tes soucis oculaire. Pas reçu de MP. Mais ne t’inquiète surtout pas. Passe un bon week-end. Amicalement.
    4
    baba
    Samedi 17 Septembre 2022 à 11:32

    Une belle galerie.j'ai vu bien des vidéos quand il vole d'arbres en arbres, c'est spectaculaire

    Merci de ce beau partage

    Bon samedi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :