• La grotte aux manchots

    La grotte aux manchots

     Située dans la partie souterraine de La Terre du Froid, cette gigantesque grotte mesure 850 m2, et possède un grand bassin d’eau salée.
    Sauf erreur de ma part,  on peut découvrir des Manchots papous, les gorfous sauteurs et les manchots royaux, le tout a une température maximum de 7°C,
    on retrouve même de la glace a certaine place pour le plus grand plaisir des locataires.

    On peut découvrir une 4eme espèce de Manchots dans le parc, au pied du phare, ce sont des Manchots du Cap qui partage cette zone avec des phoques

    Ce lieu est magnifique, je resterais des heures, même si certains trouvent cette zone trop fraiches, surtout hors saison ou il y a peu de visiteurs..

     

    La grotte aux manchots

     

    Un des plaisirs dans la photo, c'est de toujours chercher a progressais, la grotte aux Manchots avec sa faible lumière est un parfait exemple, surtout quand ils sont en mouvement dans l'eau.

    Les photos ne sont pas parfaites, mais je suis heureux du résultat, mon meilleur à ce jour sur ce lieu.

     

    La grotte aux manchots

     


    Sans un objectif lumineux et un plein format probablement plus réactif et gérant mieux le manque de lumière, ce n'est pas facile, en bidouillant les réglages

    et avec un peu de chance sur la mise au point, on arrive à prendre quelques belles photos pour mon niveau.

    Si des personnes ont des trucs, je suis preneur.

     

    La grotte aux manchots

     

    Voici quelques photos de Manchots Papous sous l'eau.

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    La grotte aux manchots

     

    Pairi Daiza, La terre du froid : Juillet 2022

     

    « Pour toi TaraJeti, Panthère des neiges (Mâle) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 14:35

    Bonjour Rony

    Tes photos sont parfaites et magnifiques et j'ai adoré les regarder

    Am

    9
    Mardi 30 Août 2022 à 18:05

    Voilà des photos sous-marines, certainement pas faciles à réaliser ! Mais tu nous en fais profiter et c'est super sympa !

    Bonne fin de journée

    8
    Mardi 30 Août 2022 à 13:41

    Tu n'as de leçons à recevoir de personne ! Tes photos sont superbes, surtout lorsqu'on se rend compte du peu de luminosité de ces endroits... C'est plutôt toi qui devrais donner des cours !

    7
    baba
    Mardi 30 Août 2022 à 08:07

    Une belle série sur ces manchots.On a pas la prétention d'être des pros !

    Il y a de belles photos et tout le monde va être satisfait

    Bon mardi

    6
    Lundi 29 Août 2022 à 21:16
    Pour les photos ne te tracasses pas, c’est taupe niveau pour moi. J’ai même pu lire le code barre d’un manchot, bagage bleu. Peut-être que par ces chaleurs, ils mettent des pains de glace. Parfois les poissons dans des glaçons, comme ours blancs. Sont très joueurs je pense. Chez moi il y a une devinette, si ça te dit. Yann
    5
    Lundi 29 Août 2022 à 21:07
    Coucou, je vois que tu as validé les commentaires, j'avais des doutes sur le suivi de ton blog. Et là, je suis rassuré. Amicalement. Yann
    4
    Lundi 29 Août 2022 à 19:03

    Bonjour Rony j'apprécie énormément ce merveilleux reportage avec toutes ces très jolies photos merci bonne journée Claudine Daniel

    3
    Lundi 29 Août 2022 à 18:30

    Bonjour Rony. 

     Une série absolument fantastique de beauté. Une belle découverte et je comprends que l’endroit assez frais doit être agréable surtout en période caniculaire. J’espère que tout vas bien pour toi car ont ne te vois pas ou plus beaucoup. Bonne semaine l’ami et à bientôt. 
     Amicalement. 

    2
    Lundi 29 Août 2022 à 18:11

    Bonjour

    non il y a rien a redire ,toutes tes photos sont très belles

    j'en ferais pas autant ,j'aime beaucoup ses petites bulles d'air qu'ils laissent  derrière eux

    leurs petites bouille bien sympas 

    tu a bien sus les prendre comme il faut ,au bon moment

    bonne semaine bises

    1
    maya61
    Lundi 29 Août 2022 à 18:11

    Superbes clichés, bravo

    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :