• L'Izba, visite de l'intérieur du batiment

    L'Izba, visite maison paysanne construite entièrement en bois.

     

    Si vous êtes un habitué de Pairi Daiza ou de mon blog, vous aurez probablement reconnu la silhouette de ce bâtiment devenu emblématique de la Terre du froid.

    Tout en bois dans une architecture rappelant les terres russes.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'intérieur est impressionnant, avec ses hautes charpentes et ses immenses lustres tout en bois, le tout décoré par des illustrations

    peintes a la main rappelant la vieille Russie avant la révolution..

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L’Izba dans la langue russe désigne une maison paysanne construite entièrement en bois.

    À Pairi Daiza, c'est un peu plus grand, même plus grand qu'on l'imagine.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    Dans un décor somptueux on peut déguster un buffet familial à volonté sous les chandeliers géants de la salle couverte (environ 600 places)
    ou sur la terrasse (environ 130 places) au bord du lac,  offrant ainsi une vue imprenable sur les autres mondes.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    C'est franchement bon,  on ne meurt pas de faim en sortant, et on passe un magnifique moment.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    Un régal pour les yeux, un lieu à voir absolument.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba est aussi ouvert à certaines heures hors repas où on peut déguster de bonnes boissons.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    Une véritable peau de mammouth vielle de 45.000 ans dans ce cadre.

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    L'Izba, visite maison paysanne typée russe

     

    Pairi Daiza - Terre du froid :  mai 2019

     

    « A toutes les mamans du monde...Maman Takin et son bébé (trop mignion) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:44

    ah oui Rony , je confirme que ce monument - villa - resto   ça fait tout à la fois   ! c'est une belle architecture !!!   c'est trop beau   oui  c'est un chef d'oeuvre  à mes yeux

      merci +++++++++++  pour le lien    belle soirée A+  

    20
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:44

    Waow ! Que c'est beau !!!

    19
    Jeudi 13 Juin 2019 à 17:09

    Bonjour Rony,

    Merci d'être passé sur mon blog. A chaque fois que je passe par ici je suis étonnée par la diversité des mondes de Pairi Daiza. J'aime beaucoup l'architecture russe, cette réplique me parait très réussie, que ce soit l'aspect extérieur ou la décoration intérieure !

    Merci pour le partage et à bientôt.

    18
    Dimanche 26 Mai 2019 à 22:17

    Waouw, je n'en reviens pas, c'est si beau et grandiose ! 

    17
    Vendredi 24 Mai 2019 à 20:37

    bonsoir Rony

    c'est enfin arrivé : première visite à Pairi Daiza, il a fallu attendre le jour idéal en raison de la santé de mon mari

    mais j'ai été déçue car il y a de beaux endroits verdoyants qui sont en travaux

    et je n'ai pas vu où se retrouvent les oiseaux qui étaient par là

    ce midi on a mangé à l'izba j'apprécie beaucoup le buffet des entrées et le buffet des dessert auquel j'ai fait honneur 

    Am

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 11:33

        recoucou 

        je n'avais pas vu ta réponse !

        en fait c'était la première visite de l'année 2019 car on y va depuis déjà très longtemps, déjà du temps où cela s'appellait Paradisio, on a vu tous les changements et les améliorations pour les animaux surtout ceux du froid avec leur bel endroit.

        On habite à environ une heure et quart du parc et donc ça va, ce n'est pas trop loin.

        Hélas en 2019 je ne savais pas que l'on allait être privés d'y aller en 2020 et 2021 à cause de ce virus cruel... je souhaite vraiment pouvoir y aller en 2022, je croise les doigts...

        bisous

        Am

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 13:03

        Heureux de voir que vous avez fait votre première visite à Pairi Daiza.

        J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir et fait de belles photos qui seront prochainement visible sur votre blog.

        Je souhaite de tout cœur un prompt rétablissement à votre mari et que sa santé aille mieux dans les prochains jours.

        En effet, il y a quelques petits travaux dans le parc, mais cela ne représente pas grand chose, même pas a tout cassé 2 % du parc, comme c'est impossible de visité le parc en une journée, c'est plutôt annectotiques.

        Un panneau d'information sur la nouvelle géolocalisation de ses animaux serait le bienvenu.

        Je peu comprendre votre surprise, vous qui venez de loin.

        Pour les oiseaux, ils sont maintenant visibles dans l'oasis en autre, ou ils sont mieux à mon avis.

        Maintenant, c'est vrai, les bisons, ratons laveur et reines ne sont plus visibles dans la zone du froid, mais bon, c'est un moindre mal pour le plaisir de découvrir fin d'année ce 8e monde qui s'annonce fantastique.

        Deux nouvelles zones sont en constructions, une sera ouverte bientôt, l'autre peu être en fin de saison, mais je ne les comptes pas comme gênant, vu qu'on n'avait pas encore accès.

        J'espère qu'a ta prochaine visite, tu pourras découvrir la dernière frontière avec ses loups et ours en autres.

    16
    Jeudi 23 Mai 2019 à 22:03

    Magnifique architecture

    Cet endroit est une pure merveille

    Belle soirée Rony

    Amitié

    Caresses à la belle Tara

    15
    Jeudi 23 Mai 2019 à 18:31

    Dit donc tu a une superbe maison ! bon je plaisante

    mais c'est vraiment très beau ,et tout en bois peint en plus ,j'adore

    bonne journée bises

    14
    Jeudi 23 Mai 2019 à 15:04

    Une architecture, des décors dont on n'a pas l'habitude mais qui ont un charme fou. Merci de nous faire partager les photos de cet intérieur riche en détails de toutes sortes et au travail gigantesque des artisans. bonne journée.

    13
    AMMON
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:39
    AMMON

    Magnifique et un merveilleux travail, bravo pour tes photos !

    12
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:50

    Il y a tellement trop de choses à voir à Pairi Daiza en une seule journée… tu as bien fait d'immortaliser ce superbe restaurant Rony.

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 11:22

        C'est devenu impossible de tout voir en une journée, avec l'ouverture des deux prochains mondes, cela encore moins le cas.

        Pairi Daiza est un OVNI en Belgique (même en Europe), qu'elle chance de l'avoir a mes portes.

    11
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:32

    hello Rony

    c'est très très impressionnant on est vraiment dans un monde différent et bravo pour ta série

    bonne journée a toi et papatte a Tara ☺♥

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:37

    C'est un intérieur vraiment impressionnant ! Une charpente et un plafond majestueux, qui ont dû nécessité l'abattage de la moitié d'une forêt ! (lol). 

    C'est vraiment un lieu à visiter...

    Bonne journée

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 10:40

        C'est certain, heureusement nos forêts sont renouvelables et ce projet ne nécessite pas des bois rares, mais ce sera moins désastreux que ce qui faudra pour reconstruire notre dame de Paris, des arbres exceptionnelles devront être sacrifié pour la cause comme ce fut le cas autre fois, de sacret trou dans ses forêts (qui sont déjà en difficulté) vue sa surface à reconstruire.

        Mais bon pour Paris et Notre Dames, on ne fera aucune remarque.

    9
    Mercredi 22 Mai 2019 à 20:33

    Vraiment de toute beauté.
    Merci pour ces phots pleines de détails qui permettent d'apprécier.
    Bonne soirée Rony

    8
    Mercredi 22 Mai 2019 à 18:53

    Bonsoir Rony merci pour ce merveilleux partage avec ces sublimes photos c'est vraiment grandiose et de magnifique merci à toi de ce beau cadeau photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Mercredi 22 Mai 2019 à 17:55

    Bonjour Rony , oui voilà un endroit à découvrir et tes photos nous donnent l'envie d' admirer ces paneaux peints ( + le reste ! ) .

    Bonne fin de journée , escapade  ,

    6
    Mercredi 22 Mai 2019 à 16:56

    C'est un endroit magnifique Rony , tes clichés topissimes coolbeurk

    mais je ne sais pas si manger dans cet endroit si prestigieux, déjà que je suis un petit moineau,  j'ai l'impression que je serais  plus subjuguée par la beauté qui m'entoure ...

    Merci pour ce magnifique partage .. J'adore .

    Bonne fin de journée ensoleillée,

     Bises amicales de Christiane

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 10:43

        Hors des heures de repas, le lieu est ouvert, on peu prendre un verre ou simplement le visité.

        C'est certain, si on a un petit appétit, vaut peu être mieux manger à l'Oasis ou dans un autre point de restauration.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :