• Vue sur le phare de Pairi Daiza et son château

    Vue sur le phare de Pairi Daiza et son château

     

    En arrière-plan à droite, le château de style néoclassique dessiné par l'architecte Désiré Limbourg.

    Cette bâtissent présente une certaine ressemblance avec le palais royal de Bruxelles avant ses travaux entrepris par Léopold II.

    C'est en 1852 que débute la construction du château et se termine en 1854.

    Il est classé patrimoine culturel immobilier de la Wallonie.

    De nos jours, il abrite l'aquarium du parc.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici la Source Wikipédia clique ICI, on apprend énormément de chose.

    Au premier plan, un pont métallique permettant aux trains à vapeur de passer sur un des deux étangs restant dans le domaine.

    Derrière le pont qui fait fonction de séparations, on peut découvrir un phare qui abrite une colonie de phoque commun.

    On trouve aussi des Manchots du Cap, quel plaisir de les voir évoluer dans l'eau ou sur cette plage artificielle avec les phoques.

     

     Pairi Daiza : novembre 2021
     

    « Une courte vidéo avec les rhinocéros blancFemelle Elan & son jeune »

  • Commentaires

    14
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:49

    Un superbe endroit pour les phoques et les manchots, ils ont de la place!

    Gros bisous et bonne journée malheureusement sous la pluie!

    13
    Jeudi 10 Mars 2022 à 13:07

    Bonjour Rony un petit coucou en passant j'espère que tout va bien bonne journée Claudine Daniel

    12
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:23

    Encore un côté de ce parc que tu nous fais découvrir! j'ignorais qu'il y avait aussi un train à vapeur!

    J'espère que tu vas bien, bisous et bon week-end

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 15:53

    bonjour Rony , ah oui quel beau cliché et en reflets j'aime +++  , ce phare est très beau  , et ce château également  A+ 

    10
    Lundi 21 Février 2022 à 11:17

    Bonjour Rony tu sais moi je n'aie pas de problème avec le blog je reçois toujours bien les commentaires bonne journée Claudine Daniel

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:37

    Ce parc est vraiment magnifique.
    Très belle photo. L'aquarium doit être superbe dans cette bâtisse.

    8
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:13

    Très bel endroit, avec le phare en premier plan la photo est très belle. Bonne soirée Rony.

    7
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:20

    Oui il est génial ce chateau et l'aquarium aussi !

    pour le phare il paraît incongru dans ce parc mais on s'y fait finalement

    voilà de nouveau grâce à toi je me retrouve en pensée dans ce parc avec toutes ses merveilles et je t'en remercie

    Am

     

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:38

    Bonjour Rony tu nous offre une sublime photo avec des explications merci du partage bon dimanche Claudine Daniel

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:22

    Si j'ai bien compris, ce phare ne sert pas de phare, mais de réserve pour les phoques et les manchots ?

    Bon dimanche à toi

    4
    Samedi 5 Février 2022 à 18:12

    C'est l'une des premières curiosités que j'avais visité lors de ma première découverte du parc...

    3
    Samedi 5 Février 2022 à 17:55

    Joli cliché

    Bonne fin de journée

    2
    baba
    Samedi 5 Février 2022 à 16:53

    Une belle vue de l'environnement du parc.

    Bonne soirée

    1
    Samedi 5 Février 2022 à 16:25

    BONJOUR

    Un coucou en passant ,une belle photo qui me surprend chez toi !

    bonne fin de semaine bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :