• Une touche mexicaine dans les toilettes

    Une touche mexicaine

     

    Des toilettes pas comme des autres, ils y en a quelques-unes, les visiteurs du parc reconnaîtrons ce nouveau lieu mystère, facile.

    Début de cette saison, nous avons découvert le travail d'une artiste qui a passé tout l'hivers pour produire ce magnifique travail typé mexicain avec une touche "fêtes des morts", j'adore.

     

    Une touche mexicaine

     

    Une touche mexicaine

     

    Une touche mexicaine

     

    Pairi Daiza, ce visite aussi dans tout ses petits détailles qui change chaque année, parfois durant la saison, vous revenez quelques semaines après
    et il y toujours du nouveaux pour les visiteurs ou pour le bien-être de ses animaux.

    C'est une des raisons que le parc est si apprécier par les Belges et nos amis Français qui viennent le voir et qui font une énorme différence avec d'autres parcs ou zoo dans le monde.

     

    Une touche mexicaine

     

    Lors d'une prochaine visite hors saison, je reviendrais les prendre en photo avec mon petit zoom, ce sera plus facile qu'avec mon 300mm,
    j'aurais plus de recul et plus de temps dans ses toilettes sans personnes.

     

    Une touche mexicaine

     

    Une touche mexicaine

     

    Et je termine cette série avec ma représentation préférée, ce Mexicain avec son chien.

     

    Une touche mexicaine

     

    Pairi Daiza : 2018

     

     

    « Le macaque du JaponUn bonjour de la cité du Doudou »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 08:07

    salut Rony

    en tout cas, c'est coloré !!!

    bon dimanche, amitiés, maurice

    19
    Samedi 15 Septembre 2018 à 10:18

    Un superbe abattant de WC ! Par contre les squelettes mexicains, faut aimer le genre ! lol !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 10:45

        Pairi Daiza signifie en vieux persan « jardin clos » ou « verger protégé de murs », on parle aussi de Jardins des Mondes, le créateur nous fais voyager d'un secteur à l'autre, nous fais découvrir des cultures via des structures et décoration, dans ses toilettes, c'est le Mexique avec ses squelettes.

    18
    Samedi 15 Septembre 2018 à 07:52

    kikou Ron

    faut avouer qu'elles sont super originales les toilettes près du coucou

    comme je te l'ai raconté  Lilly ne veut absolument pas y aller

    mamy j'ai peur des squelettes ils vont manger mon pepette lol

    bisous et caresses à la belle

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 09:32

        Trop mignon, pour Lilly, Pairi Daiza est son grand jardin, une future guide du parc.

    17
    Samedi 15 Septembre 2018 à 05:17

    Bonjour  RONY

    Merci pour votre passage

    un blog  intéressant pour que chacun

    y retrouve le sujet qui l'intéresse.

    Un petit coucou en vitesse

    pour vous souhaitez

    un excellent week-end !

    Profitez du beau temps

    si votre agenda vous le permet

    bon samedi et dimanche.

    Une fin de nuit a 6 degrés.

    AmiClement

    . * J-G-R-C-2018 *,

    16
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:06

    De belles décorations cocasses

    Passe un agréable week-end

    Bien amicalement

    Caresses à ta belle Tara

    15
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:56

    recoucou

    j'avais oublié de te préciser que l'endroit des fresques à trouver est E 19 sur le plan du parc, c'est juste au dessus des loutres géantes

    Am

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:47

        Oui, c'est bien le bon lieu pour le Le bas-relief mystère.

    14
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:54

    Bonsoir Rony

    je ne connais pas cet endroit, comme quoi il y en a plein qui me restent à découvrir

    je connais ceux de l'Oasis car c'est là qu'on déjeune quand on y va 

    bonne soirée

    Am

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:50

        Il te faudra retourner prochainement à Pairi Daiza pour le découvrir.

        Avec un peu de logique, tu pourras supprimer certaines zones dans tes recherches.

        Comme quoi, même après quelques visites dans ce parc, on ne connaît pas tout les détailles.

    13
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:29

    Dans ce grand parc animalier, il faut vraiment avoir les yeux partout car tout est sujet à photographier, bien vu Rony.

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:54

        C'est un véritable plaisir ce parc, animaux, plantes, fleurs, structure, sculpture, animations. (estival, halloween).

        On en a pour son argent, avec un abonnement après 3 visites, c'est rentabilisée.

    12
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:49

    On aime ou pas.
    Moi ce n'est pas mon truc ! Cela interpelle.

    Belle fin de journée

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 23:00

        Une question de goût, au Mexique la population a un autre rapport avec les personnes disparus.

        Je comprends ton point de vue.

        J'adore Halloween (le fun) et je respect la Toussaint (respect et tradition), pour moi les deux ne sont pas incompatibles.

        Pour le peuple Mexicain, c'est encore différent, je suppose.

    11
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:26

    Sympas ces céramiques, amusantes en tous cas.
    Bonne soirée Rony

    10
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:03

    BONJOUR

    C'est superbe d'égayer ses petits coins ,ça change et c'est gai j'aime bien

    bon W E bises

    9
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 14:26

    Oui voilà une artiste bien motivée et pro ! . Peindre dans les toilettes ne m'inspire pas ( étant peintre

    depuis toujours ! ) mais pourquoi pas ! . Je les aime toutes et bon week end Rony , escapade , 

    8
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:39

    coucou Rony

    super les décorations perso ma préférée est la dernière aussi

    bel après-midi

    martine

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:35

    Oui on peut dire que c'est un parc totalement différent et je dirais "c'est tant mieux" !

    Biz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :