• Un clin d'œil a mes amis français.

    Un clin d'œil a mes amis français.

     

    Un petit coucou a mes amis français qui passent sur mon blog, et a ceux que je rencontre au le parc.

    Certains sont devenus au fil des rencontres des amis proches comme Amandine et Cédric.

    Rendez-vous dans trois semaines pour de nouvelles aventures.

    Ils partagent de temps en temps des photos de Pairi Daiza (cliquez ICI)

     

    Un clin d'œil a mes amis français.

     

    Pairi Daiza : saison 2018

     

     

    « Immersion avec le troupeau d'éléphants d'Asie de Pairi Daiza. (part.2)Un petit petit florilège d'oiseaux »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 31 Mars 2019 à 16:22

    Bonjour Rony, j'ai été absente des blogs un petit moment et c'est avec plaisir que je reviens d'admirer les photos de ta Tara, une chienne magnifique, de plus on la sent très gentille, une superbe amie à tes côtés, les animaux sont sans malice ou méchanceté, pas comme certains humains. Le coq est très beau, c'est bien vrai qu'il existe une certaine amitié grâce aux blogs surtout entre pays limitrophes. Bises smile

    22
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:23

    merci pour ce clin d'oeil

    j'aime énormément ce parc et tous les animaux qui y sont choyés

    Am

    21
    Jeudi 21 Mars 2019 à 08:03

    C'est bien l'emblème de la France ! Comme disait Coluche : "Le coq est le seul oiseau qui chante les pieds dans la merde ! " winktongue

    Très belles photos , le plumage est d'une beauté remarquable et le cliché est d'une netteté impeccable ! J'aime beaucoup ces couleurs contrastées et saturées !

    Je te dis @ ++ Rony

    20
    Jeudi 21 Mars 2019 à 07:00

    Magnifique plumage pour ce coq.

    19
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:50

    Salut Rony,

    Oh quelle beauté ! Ce plumage est parfait. J'aime aussi bien la première photo que la deuxième. J'adore ces oiseaux ;-)

    Bises et bonne soirée

    18
    Mercredi 20 Mars 2019 à 17:12

    BONJOUR

    Un bien beau coq ,celui de mon voisin chante tout les matins ....et pour cela il monte sur leur tas de fumier

    un jour il faut que je lui tire le portrait (rire) bonne journée bises

    17
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:52

    Le cocorico français Rony ou la poule qui fait des oeufs tous les jours , that is the question .... Jolis clichés  !!!  

    Belle journée ensoleillée,

    Bises amicales  de Christiane

    16
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:25

    bonjour Rony

    il est bien beau sur le 1er cliché, mais je suis comme pascale , poule ou coq !!!!! et pour le 2eme qui est bien beau aussi, je pense qu'il est en chocolat...LOL !!!

    il n'y a pas une église qui n'a pas de coq sur la flêche !!!!.....mais je préfére les symboles des beffrois...lion, sirène, dragon....

    tu passera le  bonjour a mes cousins le roi Philippe et a son père Albert...je viens de découvrir que nous avons les mêmes ascendants,, comme avec Elisabeth II d'Angleterre !!!!!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    15
    Mardi 19 Mars 2019 à 06:24

    Bonjour Rony, très beaux les coqs tous les deux.

    J'ai eu beaucoup de rencontres avec des amis français grâce au blog.

    Carresses à ta belle Tara. Bonne journée.

    14
    Lundi 18 Mars 2019 à 21:46

    Cocorico, il est superbe ce coq

    Merci du clin d'oeil

    Passe une belle soirée

    Bien amicalement

    Caresses à la belle Tara

    13
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:55

    hihi  un clin d'oeil bien sympa

    bonne soirée Rony et caresses a Tara ☺♥

    12
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:38

    Merci a toi mon cher Rony oui a tres vite pour d autres aventures vite encore 3semaines bisous

    11
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:33

    5*  Magnifique ces coqs avec une préférence pour le vivant !! je l'ai observé également sur place, il est original mais ton cliché l'est tout autant, merci Rony.

    10
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:07

    Eh ben c'est vrai que le coq est le symbole de la France, mais celui-là me semble un peu inhabituel... 

    Amitiés de tes amis français (même virtuels...)

      • Lundi 18 Mars 2019 à 18:58

        Amities a vosu aussi happy

    9
    Lundi 18 Mars 2019 à 15:27

    kikou ron

    ah il en impose le premier

    bon le deuxième ne risque pas de bouger lui lol

    biz et bon après midi à toi et la belle

    8
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:47

    Bonjour,

    C'est tout charmant.
    Parfois nos blogs permettent de jolies rencontres.

    A bientôt. Bises

    7
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:33

    Bonjour Rony , oui voilà une poule bien élégante ! .

    Bon début de semaine , amitiés , escapade , 

    6
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:57

    Superbe spécimen, je ne connaissais pas cette variété de coq... Bravo pour cette superbe photo riche en couleurs. Très bonne journée depuis la France où Dame Météo est encore grisouille ce matin.

    5
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:33

    Bonjour Rony,

    Merci pour le clin d'oeil. Ce petit coq est très joli. Au fait en Belgique avez-vous aussi un animal emblème du pays ?

    A bientôt.

      • Lundi 18 Mars 2019 à 19:01

        En Flandre, c'est le Lion des Flandres, en Wallonie, c'est le Coq Wallon.

        Dans mon village natif, c'est l'écureuil, à Mons c'est le singe.

    4
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:22

    Cocorico !!!

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:14

    Coucou Rony,
    Sur la première je ne saurai dire s'il s'agit d'une poule ou d'un coq (j'irai plus facilement vers la poule), mais en tous cas, ce plumage est une merveille.
    En revanche, la seconde, c'est bien un Coq ;-)
    Bonne journée Rony



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :