• Tulipes et jacinthes, une explosion de couleurs

     

    Comme toujours les photos ne peuvent pas représenter la globalité de l'espace, à cette époque de l'année, j'adore cette zone avec toute cette fleuraison.

     

     

    Ce champ de tulipes et de jacinthes est féerique par toutes ses couleurs et la bonne odeur de jacinthes qui parfume cette zone.

     

     

    Un régal pour les yeux et le nez.

     

     

    Malheureusement afin de voyager un peu plus léger pour mon dos, je n'avais pris que mon zoom 70-300 mm avec moi, pas possible de plan plus large.

     

     

    Cette journée quelques jours avant la fête de Pâques restera comme une des plus belles de cette année, avec cette température digne de l'été,

    Après un confinement strict de ma part (pas extrême comme certain), cela m'a fait, un grand bien fou au moral.

     

     

     

     

     

     

     

    Un 2eme point de vue, j'adore ce vieux vase en pierre décoratif avec le bon lierre.

     

     

     

    J'espère que vous avez apprécié tout comme moi cette explosion de couleurs, que le printemps nous apporte, profitez en a font ou que vous soyez dans le monde.

     

     

    Une petite surprise en prenant ses photos, un paon s'est invité sur cette série de photos.

     

     

    Pairi Daiza : Mars 2021

     

     

    « Pairi Daiza : Panda cake, qui est le plus gourmand ?Le jeu du lieu mystère, recherche # 2021/01 »

  • Commentaires

    17
    Mardi 20 Avril 2021 à 10:03

    coucou Rony

    c'est vrai que j'aime beaucoup aussi toutes les fleurs, les pierres rares et toute la décoration du parc ! j'ai espoir de pouvoir y aller cet été!

    Am

    16
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:49

    Bonsoir Rony,

    Quel beau partage tu nous offres là, tes photos nous donnent l'impression d'être parmi ces jacinthes, je comprends que cette sortie t'ait fait tant de bien tout est beau! merci pour ce partage fleuri!

    Bonne soirée et bon week-end, bisous

    15
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:24
    francinea

    Bonjour, magnifiques photos, toutes ces fleurs, et le paon, c'est un régal pour les yeux, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:45

    Bonsoir Rony,

    Je voulais passer hier soir mais il y avait un petit problème sur la plate forme Eklablog. Ces parterres de jacinthes sont vraiment de toute beauté, les jardiniers ont du talents (et le photographe aussi, on s'y croirait). Le paon a trouvé un cadre idéal pour se pavaner !

    A bientôt.

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:09

    Bonjour Rony

    Merci pour tes magnifiques photos

    c'est vrai que ce parc est remarquable aussi pour ses magnifiques parterres de fleurs à chaque saison et pour toute la végétation !

    Encore merci pour tes photos qui me permettent de voir ce beau parc en cette saison, j'ai tellement hâte que les confinements soient finis et pouvoir y aller mais en attendant c'est merveilleux de le "visiter" grâce à toi.

    Am

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:00

    Je suis en admiration devant ces magnifiques parterres

    Le paon est de toute beauté parmi les fleurs

    Bonne semaine Rony

    Amitié

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:52

    Je confirme : un régal pour les yeux !

    10
    escapade40
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:09

    Bonjour Rony , oui ces Jacinthes sont superbes et doivent embaumer cet espace ! . Bonne semaine printanière , amitiés , escapade , 

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:04

    Un été arrivé trop tôt ! l'hiver nous est revenu ensuite et la végétation souffre... très belle série de photos hautes en couleur, merci Rony.

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:45

    Oh ! toutes ces jacinthes sont magnifiques ... Que de beaux coloris.

    C'est une splendeur

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:36

    Bonjour Rony c'est vraiment un merveilleux reportage avec ces sublimes photos j'aime énormément et un grand merci pour ce magnifique partage qui fait beaucoup de bien pour le morale bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:18

    T'as vraiment pas à t'en faire, tes photos sont superbes, avec même un invité imprévu ! lol ! 

    La phrase sur le rocher m'interpelle... moi je dirais pas "le paradis perdu", je dirais "le paradis gâché" (gâché par notre faute, bien sûr...)

    Bonne journée à toi

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:55
    Superbes couleurs . Douce soirée
    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:36

    Jolies photos.Les plans serrés ont leur charme !

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:11

    Waouh que ces jacinthes sont belles ! Mes préférées sont les blanches. 

    Bonne semaine. 

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:09

    BONJOUR

    Ho ! que oui  les fleurs ça fait du bien au moral

    je me régal avec tes photos ,il me semble que le parfum vient jusque a moi (rire)

    passe une bonne semaine bisous

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:31

        C'est certain, tu es gâtée chez toi aussi avec toutes tes belles fleurs que tu as dans ton jardin.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :