• Toucan qui prend sa douche

    Toucan qui prend son bain

     

    Pour commencer cette nouvelle année, un chouette souvenir pour ce premier post.

     

    Toucan qui prend son bain

     

    On était en plein repas à l'Oasis, je me retourne et je découvre ce Toucan qui prenait une douche suite au déclenchement automatique d'un arrosoir.

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Pas possible de ne pas prendre de photos, un peu loin, pas grave, zoom maximum et voilà de bons souvenirs en boite.

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Plus tard dans la saison, j'ai revu le ou les Toucans prendre à nouveau une douche au même endroit.

     

    Toucan qui prend son bain

     

    J'ai une chouette vidéo de mémoire, je la partagerais probablement un jour dans l'année.

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Toucan qui prend son bain

     

    Encore, merci a vous tous qui venez me rendre visite, une bonne et heureuse année 2019 (surtout la santé), habitués ou anonymes.

     

     

     

     

     

    « Bonne année 2019Ara Hyacinthe (Portrait) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:34
    Pastellle

    Absolument génial ! Une série vivante, j'adore... 

    23
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:50

    il a l'air de prendre bien du plaisir  !

    22
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 21:25

    Un peu décoiffé ce beau toucan après cette douche

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    Caresses à la belle Tara

    21
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:36

    Bonjour Rony , oui j'aime ton blog animalier ! . Bonne continuation avec ta photographie , 

    amitiés , escapade , 

    20
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:29
    la griffe du loup

    comme les humains ils prennent la douche au m^me endroit ,mercredissime

    19
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:27

    Bonjour Rony, et bien il aime l'eau ce Toucan, les oiseaux adorent se laver ainsi,on en voit   dans les fontaines  faire ça. Je n'aime pas  les oiseaux en cage les voir en liberté me remplit de joie,ils  sont libres. Bonne journée.

    18
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:04

    Bonsoir Rony, un article de choix pour ce début d'année, trop marrants ces toucans, et quel luxe, douche à volonté ! ... J'aime beaucoup tes photos très colorées, le top ! Je te renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année, bonne soirée, bisou. smile

    17
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:29

    Bonjour Rony . Une excellente année 2019 pout toi et tes proches . 

    Fantastiques des images de toucans , ils ont le bec presque aussi long que celui démontré voisin  he . Merci mon ami et bonne semaine .

    Emile . 

    16
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:46

    Bonjour Rony

    Il est magnifique ce toucan, et je me doute bien que tu as dû prendre plaisir à le photographier 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:40

    Bonjour Rony.
    Je reprend ce matin le chemin de mon blog.
    J'ai fais une pause quelques temps suite au décès ma Maman.
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Si ça n'est pas déjà fait, Maria et moi, nous te souhaitons une très bonne année 2019.
    Bonne semaine.
    Amitié de nous deux.

    14
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:31

    bonjour Rony

    tu nous présente un magnifique toucan, les couleurs sont magiques

    a nouveau je te souhaite une bonne année 2019 et la santé qui va avec.

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:15

    Bon Dimanche Rony et merci pour ton super article verdoyant ! . escapade , 

    12
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:46

    Bonsoir Rony,

    Merci pour ces photos inhabituelles de Toucan, vraiment une série excellente. Après je ne sais pas comment il s'y prend pour se lisser les plumes une fois douché avec son si grand bec !

    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

    11
    Samedi 5 Janvier 2019 à 16:47
    francinea
    Bonjour, très belles tes photos, je n'ai jamais vu un toucan faire ça ! je te souhaite un bon week end, bisous
    10
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:52

    bonsoir rony

    je viens de te mettre un mp

    sur elkablog dans messages 

    de trés belles images et quel grand bec !!!!

    douce soirée 

    bises 

    9
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:15

    C'est super de prendre ces belles photos.
    Les oiseaux aiment beaucoup l'eau et ne s'en privent pas même en hiver.

    Un magnifique partage.
    Belle fin de journée. Bises pour toi et caresses à Tara

    8
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:19

    Coucou Rony,
    Eh bien voilà un Toucan bien arrosé ! Elles sont sympas ces photos.
    Je te souhaite une très belle année 2019, et que le meilleur bien évidemment.
    Bonne soirée

    7
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 12:12

    BONJOUR

    SUPER TON TOUCAN ILS CONNAISSENT LE COIN DOUCHE (RIRE)

    chez moi se sont les calaos ,on  ne s"est pourtant pas concerté .... nous voila en Afrique

    bon moi je suis de retour pour les fêtes ,que je te souhaite bonne et heureuse  bisous

    6
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:25

    Bonjour Rony.

    J'ai mis mon blog en pause pour les fêtes de fin d'année, suite au décès de ma Maman le 18 Décembre.

    Mais je ne pouvais pas commencer cette nouvelle année sans te souhaiter une très bonne année 2019 et surtout une bonne santé, ainsi qu'à tes proches.

    Amitié, bisou de Maria.

    5
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 08:58

    un très sympathique début d'année avec tes photos Rony   j'adore il est génial  ils savent ce qui est bon

    bonne journée a toi et papatte a Tara ☺

    4
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 18:15

    Bonsoir Rony pour bien commencer l'année tu nous offre une merveilleuse série avec ces sublimes photos j'aime énormement ce très joli partage merci bonne soirée à toi bisou Claudine Daniel

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 14:17

    bonjour Rony

    pfff doit-il se dire : est-ce que je photographie quand il prend sa douche ? bon je plaisante bien entendu car c'est une super prise et une magnifique scène et sans doute que ce toucan a remarqué ce jet d'eau et en profite pour se faire tout beau et tout propre

    quand on se promène dans les serres on assiste à plein de belles séquences car les oiseaux sont intelligents et sont vraiment bien installés dans ces serres

    merci encore pour tes voeux et bonne et heureuse année et bonne santé pour toi et ceux qui te sont chers

    sans oublier la jolie Tara que je remercie aussi

    Am

    2
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 13:09

    c'est génial, il va être tout beau

    Bises

    1
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 13:02

    Géniales ces images de douche toucanaise ! lol !

    Mais alors, y a pas à dire, ils ont un bec vachement encombrant ces oiseaux-là !

    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :