• Sauterelle (femelle)

     

     

     

     

     

    « Gibbon à joues jaunesCerf d’Eld Part.2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 2 Mai 2020 à 22:23

    Bonsoir Rony,

    J'espère que tu vas bien. Ta photo même si elle date d'il y a quelques années comme j'ai vu dans les commentaires est parfaitement adaptée à notre situation actuelle, un animal libre qui rend visite à un humain confiné chez lui. Bravo pour la netteté et l'arrière plan un peu urbain. A bientôt.

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:36

    Bonsoir Rony, je reviens d’admirer les ratons laveurs et les gibbons, et je m'arrête ici, l bestiole est intéressante, des macros très belles et qui sortent de l'ordinaire, on voit bien tous les détails, c'est magique. Bises smile

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:24

    Et bien voilà des photos de proximité :-)

    Très très joli spécimen Rony, bravo.

    Bises et bonne suite chez toi en restant prudent.

    13
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:07

    On a tout le loisir de l'observer avec ta belle photo, en été, il m'arrive d'en trouver à l'intérieur de la maison; passe un bon Week-end ensoleillé, bisous

    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:44

    Et hop ! elle a été gentille d'attendre que tu la photographies ! elle est très mignonne ! bravo pour tes photos

    Am

    11
    nays
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:03

    super belles tes photos Rony   comme on voit si bien ses détails

    bonne journée et que tout aille ☺☺

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:36

    Eh ben vu l'allure, on dirait pas vraiment une femelle ! lol ! Belle macro en tout cas yes

    Bonne journée

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 21:19

    Magnifiques macros

    Juste à temps avant qu'elle saute

    Bonne soirée

    Amitié

     

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:51

    Coucou Rony,
    Elle est magnifique cette Sauterelle femelle.
    Tu as reçu une très belle visite.
    Belle fin de journée

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 21:25

        Merci pour la confirmation, j'avais peur de faire une erreur.

        Elle date de quelques années ses photos, c'était à mon ancienne maison, il y avait des champs derrière chez moi.
        Un lieu de promenade qu'adorait Tara.

        Ce fut une belle et courte rencontre, le temps de prendre mon appareil et de faire deux ou trois photos et elle est partie, heureusement, elles sont top pour moi.

    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:41

    Bonjour Rony , oui voilà un insecte que j'aime mieux regarder de loin ! . J' en ai vu un au Japon qui dévorait un haneton frown !! . Bonne semaine de confinement , escapade , 

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:49

    Quelle belle photo, bien nette sur fond de flou de profondeur.

    Sauterelle, grillon, non, criquet, non plus!

    Pourrais tu m'aider à la détermination :-))

    En tous les cas, une femelle, le long prolongement à l'arrière sert peut être à " planter " ses œufs.

    A plus. Amicalement. Yann

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 21:17

        J'ai reçu une confirmation de Pascale MD, c'est bien une sauterelle femelle.
        J'avais peur de faire une erreur dans l’identification, venant de Pascale, il n'y a pas de doute.
        Bravo pour ta supposition pour le sexe de l'insecte.

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:37

    A trois, je saute !!

    Bon aprem

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:29

    Bonjour Rony se sont des sublimes photos que tu nous offre c'est vraiment de toute beauté bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:03

    Chouettes clichés de criquet, belle macro !!!

    Prends bien soin de toi Rony,

    Beau temps ensoleillé, un temps d'été mais "confinement", confinement et je n'arrête pas d'entendre les cloches sonner brrrr

    Bises amitiés de Christiane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :