• Raton laveur : suivons les conseils d'un pro

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Raton laveur (Pairi Daiza)

     

    Pour info, ses photos datent de la saison 2019, le parc est logiquement fermé au public. 

    On doit tous limiter nos déplacements au triste minimum pour le bien de tous.

     Pas besoin de compliquer la situation et mettre encore plus en danger les personnes qui combattent le virus aux périls de leurs vies. 

    Bravo a tous ses héros sans visages.

     

    Pairi Daiza :  septembre 2019

     

     

     

    « Yin et son petit Himiko (panda roux)Raton laveur : après les photos, voici la vidéo :) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:24

    C'est juste adorable et tes photos sont très belles

    21
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:08

    Bonjour Rony,

    Merci de mettre ce conseil en image, et oui on est obligé de puiser dans les stocks de photos en attendant de pouvoir ressortir (remarque j'ai plusieurs années de stock non publié, le temps de voir venir). J'espère que tout va bien pour toi. Ces ratons laveurs sont adorables !

    A bientôt.

     

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:36

        Je suis comme toi, j'ai de la réserve pour des années si je reste en vie.

        Espérons pour tout le monde, que cette pandémie passera le plus vite possible et que les chiffres des morts diminues rapidement.





    20
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:13

    Une série "utile" et belle, j'adore sa bouille, ce serait dommage de ne pas suivre son conseil ... Il y a encore quelques inconscients mais dans l'ensemble ce virus a fait naître de beaux élans de solidarités, le confinement n'a pas que de mauvais côtés. Prends bien soin de toi, on en sortira bien un jour et ce jour-là tout le monde poussera un "ouf" de soulagement. Pensons aussi à ceux qui sont endeuillés et ne peuvent pas enterrer leurs proches comme il le souhaiteraient ... Bonne fin de W-E Rony, à bientôt smile

    19
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:41

    Bonjour Rony

    j'ai reçu une lettre du directeur de Pairi Daiza, très très émouvante, j'en ai les larmes aux yeux, c'est une lettre pleine d'espoir

    je suis rassurée, tout sera fait pour que les animaux ne souffrent pas de la situation, et les soigneurs sont vraiment dévoués

    grâce à toi, je pourrai revivre de bons moments dans ce beau parc à travers tes belles photos

    Am

    18
    nays
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:28

    j'ai eu le plaisir de déjà le voir sur F ☺ mais  si si beau
    j'espère que le parc pourra rouvrir   mais sûrement pas dans l'immédiat
    bonne fin de journée Rony ☺

    17
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:18

    Pour l'instant tout va bien chez nous. J'en espère sincèrement autant pour vous. Naturellement nous ne sortons plus excepté pour l'achat de première nécessité, du beurre, pain, lait, etc... Il y a toujours quelque chose à faire à la maison et pourquoi pas se retrouver vraiment entre couple.

    Prend un grand soin de ta santé et je souhaite le meilleurs pour toute ta famille.

    16
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:26

    Bonjour Rony

    tu as raison, il faut vraiment remercier les personnes qui se dévouent pour soigner et bien respecter leur travail en étant raisonnables

    comme il est mignon ce raton laveur ! je les aime vraiment beaucoup

    je ne sais pas si le parc va pouvoir ouvrir cette année ? que va-t-il se passer pour les animaux ? 

    Am

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:51

        Aucune idée si le parc va ouvrir cette année, j'espère pour cet été, mais vu la situation, impossible de faire des projets, cela change de jour en jour.

        Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que tout va bien chez toi et que cette pandémie sera vite fini et que toutes les personnes feront ce qui font, chacun a sa hauteur.

        Prends bien soin de toi et des autres.

         

    15
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:56

    Il est superbe ce petit raton qui s'lave les mains ! Lui au moins respecte les consignes et ne fait courir de risque à personne !

    Bonne journée

    14
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:05

    salut Rony

    tu nous a fais une très belle série (et un excellent sous-entendu), j'espère que tu vas bien et que tes yeux sont stabilisés !!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Jeudi 19 Mars 2020 à 20:49

    Il est craquant comme tout ce petit animal

    Magnifique série de clichés Rony

    Passe une agréable soirée

    Amitié

    12
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:55

    BONJOUR

    Des très bons conseilles de monsieur le raton (rire)

    des jolies photos comme toujours

    en se moment c'est photos du jardin...ça tombe bien il y a des fleurs partout

    bonne soirée bisous

    11
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:30

    Certes ils sont beaux mais ma fille en a eu sur son balcon aux USA et mieux valait de ne pas s'en approcher !

    Bises

    10
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:04

    Trop mignon ce Raton laveur, jolis portraits.
    Et pas que se laver les mains, surtout sortir le moins possible, uniquement pour les nécessités, regrouper ses achats pour plusieurs jours et conserver de bonnes distances. 
    Bonne fin de journée Rony

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:06

        Tu prêches une convaincue, car je sentais venir la situation dès la dernière semaine de février.
        Je fais mes courses au drive depuis trois semaines et je ne prends que le nécessaire pour 7 jours. Bien sûr, j'ai du changer mes habitudes forcément car je ne procédais pas de la sorte, mais il faut penser à soi et aux autres. Nous ne sommes pas seul au monde, les autres aussi on besoin du nécessaire.
        Bonne journée et prends soin de toi.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:58

        Désolé, je n'avais pas de photos de fourmis pour illustré les courses pour plusieurs jours, sans vider les stocks, il en faut pour tout le monde.
         Surtout ne pas sortir quand il ne faut pas, pour ce protégé, mais aussi pour les autres.

        D'autres personnes se battent aux périls de leurs vies pour éradiquer cette pandémie, et d'autres inconscient pour être poli faut le contraire.
        Un grand bravo a tous ses héros sans visage.

        En restant chez soit quand c'est possible, on aide tous a sauvé des vies a notre échelle (minime, mais indispensable pour le bien de tous).

    9
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:54

    Bonjour Rony un grand bravo pour ces merveilleuses photos et oui lavons nous bien les mains heureusement qu'on a un petit jardin pour prendre l'air bonne journée bisou Claudine Daniel   PS prudence 

    8
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:53

    Bonjour Rony , oui j'aime beaucoup cette série avec cet adorable raton laveur ! . Bonne journée à toi , escapade , 

    7
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:35

    Très original ton titre cher Rony, j'ai adoré ... et jolis clichés, superbe shoot de ce petit raton-laveur .

    Ici je pousse ma gueulante, nous sommes en "confinement total" et les "vacanciers" hum, viennent polluer nos jolies  plages alors que c'est INTERDIT,

    heureusement  des amendes très salées leur sont attribuées depuis hier .... Toujours aussi indisciplinés brr

    Stéphane est en astreinte, je suis anxieuse , car même si ses crises sont beaucoup moins nombreuses maintenant, il est asthmatique

    et Sandy sa femme, très fragile depuis sa chimiothérapie ...

    Arnaud a été appelé d'urgences hier soir même les pompiers n'arrivaient pas à régler la situation chez les agriculteurs  rebrrrrrrrrrrrrrr

    Belle journée ensoleillée, l'été est là mais le virus aussi ..

    Bises amicales de Christiane

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 19:11

        Bien triste de voir tous ses inconscients qui risque leurs vies, mais surtout celle des autres.
        J'espère que tout ira bien pour tout le monde, prend bien soin de toi, ta famille et des autres.

    6
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:26

    les photos sont superbes!

    bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :