• Procession Sainte-Waudru de Frameries (Belgique)

     

    Note Perso  :   ne vous sentez pas obligé de commenter ses vidéos si vous n'avez pas envie de les voir, je comprendrais.

     

     

    L'année dernière, je vous avez présenté dans ma section "Tourismes et Traditions" des photos de la procession de Sainte-Vaudru patronne de Frameries et de la ville de Mons en autre.

    Lien vers la rubrique : cliquez ICI

    Cette année, pas de photos, mais une vidéo de cet événement qui se passe chaque année le jeudi de l’ascension.

     

     

    Si vous ne pouvez pas la voir sur ce blog, voici un lien dailymotion : CLIQUEZ ICI

     

    Depuis 2012, (dans le cadre du 14ème centenaire de la mort de Sainte-Waudru), la commune de Frameries renoue avec la procession fêtant le millénaire de la
    commune de Frameries
    en l'honneur de Sainte-Waudru qui date des années 1972-73.


    Depuis cette date, lr groupe « Sainte Waudru et Sainte Aldegonde » participe à la Procession multiséculaire du Car d’Or de Mons (Belgique).

     

     

    Si vous ne pouvez pas la voir sur ce blog, voici un lien dailymotion : CLIQUEZ ICI

     


     

     

     

     

     Si vous ne pouvez pas la voir sur ce blog, voici un lien dailymotion : CLIQUEZ ICI

     


     

     Le carillon itinérant Reine Fabiola et ses 69 cloches.

     

     

     Si vous ne pouvez pas la voir sur ce blog, voici un lien dailymotion : CLIQUEZ ICI

     


     

     Les veneurs de Sainte Marie-Madeleine

    J'adore cette musique, mais c'est sûr que je les préfère en exhibitions.

     

     

     Si vous ne pouvez pas la voir sur ce blog, voici un lien dailymotion : CLIQUEZ ICI

     

     

    Frameries : jeudi 10 mai 2018

     

     

    « Buffles d'eau : la vidéoBinturong »

  • Commentaires

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:58

    Bonjour Rony, j'ai regardé tes vidéos, mais je dois bien avouer que j'ai un peu écourté les plus longues. C'est une jolie fête traditionnelle qu'il faut conserver bien évidemment. Merci d'avoir partagé. Bonne journée

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:48

    Bonjour Rony,

    J'adore ce genre de "manifestation" des traditions qu'il faut conserver précieusement !! j'attend la fête du muguet à Rambouillet, tous les ans c'est un vrai régal !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Philippe Debiève
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:41

    Ah c'est amusant de lire Frameries, je suis de Dour... ma collègue de travail participe activement à la procession du car d'Or qui va se dérouler prochainement à Mons. Belle journée Rony.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:48

        Et oui, on est voisin.

        Pour ta collègue de travail, ce sera bientôt la semaine la plus importante de l'année.

        Le doudou, c'est quand même une belle fêtes.

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:00

    eh ben Rony

    là tu as joué au cinéaste :)
    j'ai déjà vu les 3 premières mais j'ai souvent mon ordi qui bloque avec les vidéos depuis toujours  mais j'y arrive comme je suis têtue

    c'est une fameuse procession en tout cas , mais je trouve qu'ils ont tous l'air si sérieux
    et un bel hommage a ces courageux mineurs
    bonne journée tous les deux

    papatte a la belle ☺♥

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:39

        Elle progresse bien, c'est encouragent pour toutes ses personnes qui travailles chaque année déçue.
        Cela donne de la vie au village, un rappel des traditions ne fait pas de mal.

        Elle sera prochainement suivie de la pucelette de wasmes.

        La triptyque se terminera avec la procession Sainte-Waudru de la ville de Mons et son célèbre combat du Lumeçon qui oppose chaque année Saint-Georges et le dragon
        Un moment à vivre une fois dans sa vie, la ducasse du Doudou et sa procession reconnue comme Patrimoine Mondial et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:59

    Je vois très bien les vidéos, mais j'suis pas tellement fan des processions et des commémorations... c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas ! lol

    Bonne journée

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:26

        C'est pour cette raison que j'ai fait une note de ne pas se sentir obligé.

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:59

    il faut garder toutes ces traditions avant que d'autres ne viennent s'installer

    bon lundi

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:21

    coucou Rony

    merci pour tes vidéos j'ai bien aimé

    Belle semaine

    câlins pour Tara ♥

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:52

    superbe hommage à nos mineurs qui ont eu la vie si dure

    ah j'ai reconnu mon fiston lol

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:46

    kikou Ron

    ah sur la première vidéo

    le parrain de lilly est à la course lol

    le monsieur en jaune du syndicat d'initiative

    superbe vidéo 

    franchement tu devrais les proposer

    je vais voir le reste

    bisous et caresses à la belle

     

    5
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:42

    Waouh, quelle incroyable procession. C'est vraiment magnifique.

    Merci de ce partage.

    Biz

    4
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:32

    Bonsoir Rony , oui pas moyen de voir tes vidéos alors je vais me renseigner au magasin de mon " Mac" pour en connaitre

    la raison ! . Bon début de semaine Rony , escapade ,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :