• Première rencontre de l'année avec les gorilles de Pairi Daiza

     

    Malgré un soleil fort dérangeant, impossible de ne pas faire quelques photos.

     

     

    Comme ces gorilles sont fascinants tellement ils nous ressemblent sous certain point, mimique, etc.

     

     

    Impossible de ne pas succomber a leur charme.

     

     

     

     

    Toujours aussi instance, presque magique ce petit moment où son regard se fixe rien que sur moi quelques secondes.

    Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait penser en cet instant.

     

     

    Pairi Daiza : avril 2019

     

     

     

    « Renards volants de LyléMinuscules grenouilles (ou crapauds) visibles dans la crypte »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:26

    Je n'en vois qu'une, la première. Les animaux ressentent quelque chose, c'est certain

    JP

    13
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:43

    Tu as bien raison, ils sont fascinants. Sur leurs têtes que d'interrogations et de sentiments.

    A la limite j'en suis un peu gênée.
    Un très beau reportage.
    Douce fin de journée. Bises

    12
    Mercredi 8 Mai 2019 à 11:47

    Re bonjour Rony , oui ce gorille me parait heureux ! . Comme toi je rencontre des problémes mais avec la barre d' outils qui ne fonctionne pas et m' obligeant de recharger la page à chaque ouverture !! . La direction m' assure que tout fonctionne bien et ne peut rien faire pour moi donc il faut faire avec !! . Mon Mac a un pare feu intégré + un système trés sécurisé donc pas d'inquiétude . Tant mieux ! . Le blog nous donne quelques problémes mais la direction s' occupe de nous le plus rapidement possible ce qui est sympa . Bonne journée de commémoration , escapade ,

    11
    Mercredi 8 Mai 2019 à 11:18

    Pour ta panne intermittente, il y a peut être un problème d'espace libre qui est disponible sur le disque dur qui héberge le système " windows " ou autre.

    Je crois que les documents qu'on laisse sur la " bureau " et qu'on  accumule, font que l’espace devient peau de chagrin.

    Il faut glisser certains documents photos films sur un autre disque dur, chez moi, par exemple, j'en ai trois dans la tour de mon ordinateur. Chez moi, le disque dur avec mon système s'appelle " disque local ".

    Bon, c'est juste une idée, mais tu as déjà sûrement du y penser.

    Amicalement. Yann

    10
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:05

    salut Rony

    tu as saisi de belles attitudes.....mais pépère n'a pas l'air surchargé de boulot , le bougre !!!!!!!

    bonne journée,  amitiés, maurice

    9
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:42

    ça me fait toujours mal de les savoir là dans ces enclos et en meme temps je me dis que là au moins ils sont protégés 

    superbes tes photos !

    8
    Mardi 7 Mai 2019 à 09:26

    Difficile d'imaginer ce qu'il peut bien penser... peut-être une envie de liberté ?

    Bonne journée

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:13

    Je resterai des heures à observer ces animaux si proches de nous, il y a de quoi s'interroger

    Passe une agréable soirée

    Bien amicalement

    Caresses à la belle Tara

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 18:53
    Bonsoir Rony c'est vraiment un magnifique reportage avec ces sublimes photos c'est un pure bonheur de voir ce gorille merci pour ce très joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel
    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 17:20

    oh oui Rony c'est divin tout simplement merveilleux ces moments là  tu ne les oublieras jamais
    bonne soirée a toi et caresses a Tara ☺♥

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 15:04

    Un animal d'une grande intelligence dit-on .

    Merci Rony pour tes superbes clichés comme d'hab.

    Heureux que tu ailles mieux ...

    Bises de Christiane

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:02

    Oui ces gorilles sont intelligents et celui ci le démontre bien ! . j'aime le regard qu'il te jette ! .

    Belle série , merci Rony et bonne semaine , escapade , 

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:25

    Ce qui m'impressionne le plus chez eux est leur regard qui révèle une grande intelligence

    Bises

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:03

    Ce qui se passa dans la tête des animaux, quels qu'ils soient, m'a toujours interrogée. Leur émotions, leurs sentiments.... peuvent parfois être ressentis et là, ce sont de grands moments de grâce.
    Les Gorilles sont des animaux fantastiques, j'aime beaucoup les expressions saisies.
    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :