• Portrait de Kenya

    Portrait de Kenya

     

    Comme je le dit souvent, dans la communauté des blogs, le partage est une de valeurs que j'aime, que je ne retrouve pas souvent sur d'autres plateformes.
     

    Ce trois photos de Kenya en sont la preuve.

    Une belle collaboration avec Elisa du blog Petits bonheurs que j'adore.
     

    Comme je n'avais pas compris son idée lors de mon précédent post, Elisa m'a proposé de le faire elle-même le recadrage à partir de l'original.

    Trois belles photos me sont parvenues, impossibles de choisir.

     Son travail de cadrage et post traitement, je le trouve magnifique, bravo pour t'on tallent.

    Comme quoi, parfois un recadrage faut toute la différence sur une photo.

     

    Portrait de Kenya

     

    Sur la première photo, j'aime bien la tonalité des couleurs qu'elle a faites en post-traitement.
    Avec mon problème de daltonisme, je ne retravaille pas ce point. 

    Sur la deuxième, j'aime la douceur qu’Élisa  a apporter à la photo avec le flou sur la photo, une bonne idée a retenir a l'avenir. 

    Sur la troisième, on retrouve la puissance que dégage Kenya qui a fêté ses 8 ans hier.

    Je tenais à partager a récolté tout seul les lauriers de son travail d'Elisa.

    Merci pour ton travail de post production sur ses trois photos..

     

    Portrait de Kenya

     

    Pairi Daiza : février 2021

     

     

     

    « Face à face avec Kenya.Les Ours blancs de Pairi Daiza »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:33
    francinea

    Bonjour, qu'il est beau ce lion ! personnellement, je trouve trop forcé la saturation, ça ne fait pas naturel; donner du peps à une photo, oui , mais pas trop, du coup je préfère la dernière;  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    12
    Mardi 16 Mars 2021 à 12:01

    Bonjour Rony, du très beau travail à vous deux !! je me contente de remettre les niveaux de la balance des blancs et d'éclaircir un peu quand c'est nécessaire, j'utilise adobe photoshop, moins performant que lightroom. Bonne journée.

      • Mardi 16 Mars 2021 à 18:02

        Personnellement, étant daltoniens, je travaille comme toi très peux mes photos, +/- clair etc, ou recadrage de la photo comme j'aime.
        Cela doit être amusant de pouvoir en faire plus sur certaines photos.
        Retour de commentaires, les personnes qui visitent le parc sont plus pour la dernière, les autres pour la première, comme quoi, retravaillé une photo chance l’interprétation.

    11
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:04

    Ah oui ! en effet ! Il est encore plus beau ! 

    Quel regard ! 

    10
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:12

    Waouh, superbe !

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:10

    M A G N I F I Q U E !!!!

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:20

    Dur d'éviter le grillage Rony, mon coup de cœur le troisième cliché, merci pour le partage,

    Amitiés

    Christiane 

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:33

    Bonjour Rony,

    C'est un plaisir que de voir ces trois portraits sur ton blog. En fait tout est une question de goût et ce qui peut plaire à l'un ne le sera pas pour l'autre. C'est vrai que le grillage en arrière plan me chiffonnait .... (bon on le devine encore un peu).
    Je crois que j'aime les trois mais sur la deuxième cette douceur me donne juste envie de mettre ma tête contre sa crinière.

    Bon début de semaine. je t'embrasse

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:57

    Ce sont de superbes photos et ce lion est magnifique

    Je suis ravie de si bien le voir grâce à tes photos car quand j'allais dans ce parc c'était tout le temps l'heure de sa sieste ;-)))

    Am

      • Lundi 15 Mars 2021 à 14:21

        C'est le roi des animaux, comme les chats, il dort de la plupart de la journée.
        Heureux de te faire plaisir en postant des photos, j'ai la chance de pouvoir venir dans le parc plus souvent que toi et de les voir en action au fil des visites.
        Tu vas être heureuse, j'ai déjà programmé la suite de ses photos, elles seront bientôt visibles.
         

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:45

    En effet c'est du bon travail, qui permet d'une part d'obtenir une couleur plus douce qui reste réaliste et d'autre part, une plus grande dureté des traits, plus "fauve" !

    J'aimerais bien avoir le lien du blog d'Elisa si c'est possible...

    Bonne journée

    4
    baba
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:35

    j'aime bien le résultat de la troisième photo. C'est ma préférence  !

    Une fois encore quel beau lion

    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :