•  

    Revoici Shane, une de "nos" deux magnifiques panthères nébuleuses présente à Pairi Daiza, comment ne pas craquer devant sa jolie bouille.

     

     

    Étant dans un réglage AV afin d' avoir un joli flou arrière et gérer au mieux la faible lumière présente à cette heure de la journée,

    ne voulant pas trop prendre de risques (trop souvent couché dans la journée, normal pour cette race), le réglage n'était pas très adapté à la séquence suivante.

    Pas le temps de changer de réglage, je presse et voilà le résultat.

     

     

    Mon blog étant avant tout un blog de photos souvenirs et non-artistique, malgré un léger flou, je vous les présente quand même.

    Ce moment étant magique et intense, je voulais le partager avec vous.

    Avec ces panthères nébuleuses, c'est plutôt rare de les voir comme cela (pour moi, avec d'autres animaux comme les tigres blancs, c'est moins rare).

    J'ai ma Tara qui  fait de même régulièrement quand je la prends en photo, mais bon, cela ne compte pas. mdr

     

     

    Impressionnante cette mâchoire et ses 4 grosses dents.       Toujours aussi mignon que sur la première photo ?

    Heureusement qu'il y a une grosse glace devant nous, malgré qu'il faille toujours se battre avec les reflets et les traces de saletés.

     

     

    C'est dans ces moments-là que je sais que je dois encore faire d'énormes progrès en photo, dans la gestion des vitesses et des profondeurs.

    Dans de bonnes conditions, je suis de plus en plus souvent en mode manuel (pour le plaisir), mais quand je veux assurer,

    j'aime retourner dans mon réglage de prédilection, AV (priorité a l'objectif), j'utilise un Canon pour mes photos.

     

     

    Parfois, une mauvaise combinaison de réglages (ou non adapté à la situation) donne un résultat plutôt original comme sur la dernière photo pour aujourd'hui.

    J'ai heureusement encore quelques belles photos de cette rencontre magique, que je partagerais avec vous prochainement.

     

     

     Pairi Daiza : octobre 2018

     

     


    19 commentaires