• Otarie à fourrure d'Afrique du Sud

     

     

    Lien vidéo : youtube.com/watch?v=XooLIvQ3850

    N'hésitez pas à me mettre un pouce vers le haut, de commenter et à vous abonner sur ma chaîne YouTube, cela fait toujours plaisir.

     

     

     

    « Portrait d'un vautour moinePourquoi un rhinocéros blanc est tout gris ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:17

    BONJOUR

    MERCI POUR CETTE JOLI VIDÉO 

    ses dames batifoles c'est que du bonheur 

    bonne soirée bises

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 21:20

    Merci pour cette belle vidéo. J'aime bien les otaries ! 

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:48

    Bonjour Rony merci de nous offrir cette merveille vidéo j'aie beaucoup apprécié ce magnifique partage du grand plaisir que tu partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    baba
    Mercredi 10 Mars 2021 à 13:54

    Quelle souplesse et quelle agilité pour faire sa toilette.Vraiment un beau clip !

    Bonne soirée.

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 14:04

        Merci Baba pour votre passage sur le blog et votre commentaire qui fait aussi plaisir.
        Avez-vous un blog pour vous rendre aussi visite et découvrir ainsi votre univers.

    5
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:42

    Voilà, je me suis abonné à ta chaîne YouTube. Déjà que j'aimais beaucoup tes photos de Pairi Daiza !!!

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 13:51

        Un grand merci, c'est sympa, en bonus, c'est encore mieux sur une télévision en grand, je regarde même mes vidéos quand j'ai envie de revoir un bon souvenir, très super pratique YouTube pour cela.

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:53

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles aiment s'ébattre dans l'eau ! Mais je n'ai pas l'impression de voir de la fourrure ? Pourquoi sont-elles appelées comme ça ?

    Bonne journée

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 13:56

        J'avais entendu sous réserve, que c'était très doux, pas une peau comme on semble le voir.
        Quand je retournerais, je ferais mon enquête, j'espère pouvoir rencontré un de leurs soigneurs et je te dirais pourquoi ce nom qui est intriguant.


        Pour les rhinocéros blanc quisont gris, c'est mauvaise traduction.
        Le mot « large » pour qualifier les lèvres de ce mammifère se dit « wijd » en néerlandais et « wide » en anglais.
        Cet adjectif a été confondu avec le terme « wit » ou « white » qui signifie « blanc » en français.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :