• Naissance de deux bébés rhinocéros, première rencontre (2019)

    Qu'on aime ou pas le parc zoologique, il faut dire que certains parcs font bien leur travail dans la conservation des espèces en très grand danger d'extinction et de son patrimoine génétique.

     

     

    Cette année, en fin de saison, deux bonnes nouvelles venant du parc Pairi Daiza, deux naissances d'un petit petit rhinocéros blanc du Sud.

     

     

    Une très bonne nouvelle pour cette espèce.

     

     

    Le lundi 25 novembre 2019 en fin de matinée, Madiba, une femelle rhinocéros blanc du Sud, a donné naissance à cet adorable petite femelle.

     

     

    Le 3 décembre 2019 Ellie, une femelle rhinocéros a donnée naissance d'un jeune rhinocéros blanc du Sud.

    Ellie, s'occupe très bien de son petit, elle a de l'expérience puisqu'elle avait déjà donné naissance à un petit mâle en 2016 dans le Jardin des Mondes

     

     

    Ne me demandez pas qui sont qui sur cette photo, cette série de photos ont été prises du matin.

     

     

    J'ai fait une autre série en après-midi, certains habitués n’ont dit que le parc alternait la sortie des petits avec leurs mères, bref je ne suis certain de rien.

    Je ne suis pas un grand physionomiste.

     

     

    J'ai fait aussi une vidéo de chacune des rencontres, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien. Cliquez ici.

     

     

    Des chiffres qui font froid dans le dos :

    Il ne resterait que 20 000 rhinocéros blancs du Sud dans le monde et ce sont plus de 1000 spécimens qui sont abattus chaque année par les braconniers.

     

     

    Toute naissance d'un animal, est un espoir pour leur survie, en parc ou dans la nature.

     

     

    Source Pairi Daiza

    À ce jour, ils se portent bien, la première rencontre des deux petits rhinocéros s'est bien passée.
     

    Zimba et Sena sont sortis ensemble pour la première fois, il y a quelques jours et ont fait connaissance dans leur territoire africain.

    Les deux mamans (Ellie et Madiba) s'entendaient déjà très bien.

    Les soigneurs vont intégrer le papa Jobi, afin de reformer le petit groupe et qu'ils puissent sortir tous ensemble.

    Normalement, si tout s'est bien passé, on verra cette famille ensemble dans quelques semaines.

     

     Pairi Daiza : décembre 2019

     

    « La Dernière Frontière (compilation de la saison 2019)Cerf d’Eld Part.1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 3 Février 2020 à 17:26

    Coucou Rony , oui des photos attendrissantes et sympas ! . Bon début de semaine , escapade ,

    24
    Samedi 1er Février 2020 à 21:57

    Coucou Rony,

    Trop mignon, j'adore !!!!

    Bisous et bonne soirée

    23
    Samedi 1er Février 2020 à 13:03

    Bonjour Rony,

    C'est une jolie petite famille. J'aime voir les animaux à plusieurs lorsqu'ils sont en captivité.

    Adorables ces petits et tes photos sont vraiment très belles.
    Bonne journée à toi et Bravo !

    22
    Samedi 1er Février 2020 à 12:08

    Bonjour Rony,

        Bravo pour ce reportage , ce zoo de Pairi Daiza a l'air magnifique , cet été je suis allé visité le parc de Bauval ( au sud de Blois en France ) si tu as l'occasion  de le visiter je pense que tu pourrais y faire de belle photos.

        Amitiés.

    Eric

    21
    Samedi 1er Février 2020 à 10:18
    francinea

    Bonjour, j'ai suivi tout ça sur facebook; il est trop mimi ce petiot; beaucoup de gens critiquent les zoos, juste pour critiquer en fait, il faut voir les horreurs qu'ils disent; même en leur expliquant, ils ne veulent pas comprendre;  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    20
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:17

    Bonjour Rony merci à toi de nous offrir ces merveilleuses photos de ces magnifiques naissances merci du beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:10

    bonjour Rony

    désolé de passer si tardivement, mais les enchainements médicaux sont une sacrée contrainte.

    très bel article, au moins, ils sont protégés et ne risque pas les braconniers, d'ou le très grand intérêt de ces parcs

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:33

        Je comprends que ce n'est pas facile, surtout ne te sent pas obligé de venir sur nom blog, passe quand tu peux, je ne regarde pas à cela.

        Idem pour moi, quand je ne sais pas venir sur les blogs, je reviens plus tard.

         

    18
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:44

    Bonsoir Rony,

    Quel adorable petit bout de chou ! Merci pour cet instant. Nous n'avons pas eu la chance de les voir au Kenya, et oui même là-bas où les Big Five sont partout, il faut de la chance. Mais avec l'intention d'y retourner, on les y verra peut-être.

    Bonne soirée à toi. Bises

    17
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:23

    bonsoir Rony

    c'est si merveilleux de les voir là comme si on y était ☺
    ça fait chaud au coeur  quand on sait combien il en reste dans le monde  :(
    bravo au travail fabuleux du parc

    bonne soirée ☺☺

    16
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:00

    Bonsoir Rony, très mignons ces bébés rhinocéros.

    Je trouve que ce zoo est énorme car tu nous montres beaucoup d'animaux.

    Je te souhaite une belle soirée.

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:31

        Il fait au minimum 55 hectares.

        Le parc va encore s’agrandir cette année avec l'ouverture d'un nouveau monde et d'autres projets jusqu'en 2025.

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:03

    j'espère que j'ai bien envoyé mon com...

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:02

    Bonjour Rony

    Je pense que vu ce qui arrive aux animaux dans la nature, c'est une bien bonne chose qu'il y ait des parcs pour en sauver quelques uns, même si je préférerais que les animaux puissent vivre dans leur territoire, on voit bien que les hommes qui sont de plus en plus nombreux leur volent leurs territoires et donc heureusement qu'il y a ces parcs dans lesquels les animaux sont bien traités, ont de la place, et sont soignés, sont protégés... C'est paradoxal, mais c'est comme ça...

    Ils sont très beaux, et je suis ravie qu'il y ait ces naissances et qu'ils soient en bonne santé.

    Je pense souvent à la maman Orang Outan qui a perdu son si mignon petit bébé, est-ce que tu as des nouvelles d'elle ? car je sais qu'elle avait beaucoup de chagrin.

    Am

    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:12

    Près de l'adulte, ils semblent si petits… une belle série Rony.

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:08

    Heureusement qu'il existe des endroits préservés comme celui-ci, car au rythme où on va il ne restera bientôt plus d'animaux en liberté...

    Bonne journée et merci pour ces belles images réconfortantes

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:57

    Coucou Rony

    C'est une fameuse bébete, beau reportage que tu nous offres là

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    www.joggingtime.be

    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 22:35

    bonsoir Rony , merci pour ce beau partage tendresse avec ces animaux qui font de beaux parents !   et quel beau bébé !  merci pour la vidéo !!!  bonne semaine a + 

    9
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:52

    Heureusement qu'il y a des parcs pour préserver dans les meilleurs conditions certaines espèces en voie de disparition

    Trop mignons ces 2 bébés rhino

    Bonne soirée Rony

    Amitié

    8
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:40

    BONJOUR

    Que du bonheur et de la joie de voir cette famille qui s’agrandit c'est tellement rare au jour d' hui 

    je sais que dans certain pays on coupe la corne du rhinocéros ,comme ça il n'a plus aucune valeur pour les chinois

    bonne soirée bises

    7
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:50

    Coucou Rony,
    Ils sont vraiment trop mignons ces bébés Rhinos, et ce que j'adore c'est les voir jouer.
    Très sympas tes photos.
    Belle fin de soirée

    6
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:37

    Superbes photos  !!  et on ne peut que se réjouir de ces parcs qui oeuvrent pour la conservation des espèces en voie de disparition.

    Merci pour ces magnifiques clichés 

    bonne fin de journée 

    5
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:33

    Bonjour Rony,

    Même si actuellement certains critiquent les parcs animaliers, je pense que les plus sérieux d'entre eux contribuent à la préservation d'espèces menacées d'une part, et d'autres parts font connaître les animaux au public et en particulier aux enfants ce qui permet de les sensibiliser à la protection de la nature. Je ne fais pas de photo en parc animalier parce que je préfère le challenge des rencontres dans la nature, mais j'apprécie d'en voir et ainsi de connaître des animaux que je n'aurai jamais l'occasion de rencontrer dans la nature !

    Alors merci pour ces bonnes nouvelles et ces très belles photos, espérons que cela contribuera à sauver de l'extinction les Rhinocéros !

    A bientôt.

    4
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:32

    Trop beau Rony ces naissances et tes clichés bébé-maman , j'adore , jolie tendresse maternelle .

    Prends bien soin de toi et bises amicales de Christiane

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 15:50

    Bonjour Rony , oui voilà des événements super encourageants pour la survie de cette espéce ! . De beaux clichés , merci et passe une bonne semaine , amitiés , escapade ,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :