• :) Naissance d'une petite femelle éléphant

     

    Une très bonne nouvelle, aujourd'hui venant de Pairi Daiza. (27 février 2019)

    L'Éléphante d'Asie Aye Chan May a donné naissance ce mardi soir à une adorable petite femelle.

    Elle est adorable, si vous voulez la voir, il y a une vidéo attendrissante de sa naissance.   Cliquez ICI

     

     

    Ce qui marque le plus en fréquentant le parc, c'est la proximité des soigneurs de Pairi Daiza, quand je regarde par exemple, une émission comme une Saison au zoo sur France 4,

    on l'équipe des soigneurs font un magnifique travail, les soigneurs sont toujours derrière des barreaux de protections.

     

     

    Dans ce parc, les soigneurs sont au contact, même dans ce moment, qui j'imagine doit être stressant pour la femelle éléphant.

     

     

    Un grand bravo a toute cette équipe, une bonne nouvelle pour la sauvegarde des éléphants d'Asie dans le monde avec cette naissance.

    Pairi Daiza, travaille sur un projet afin de remettre en liberté dans la nature, un jeune mâle dans quelques années, dans son lieu d'origine.

     

     

    Ce sera un plaisir de la voir évoluer dans les prochaines semaines avec sa grande famille.

    J'adore les voir jouer dans l'eau, comme des enfants, un moment toujours magique.

     

     

    Une nouvelle saison qui s'annonce riche en naissance, de mémoire, il devrait avoir si tout se passe bien la naissance en autre de deux rhinocéros cette année, une rase hélas encore en grand danger

     

     

     

    Pairi Daiza :   Toutes les photos illustrant cette post date tous de la saison de 2018.

     

     

     

    « Sitatunga au bord de l'eauAvec beaucoup de patience »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:21

    Bonjour Rony, c'est toujours émouvant de voir la naissance d'un animal, quel qu'il soit d'ailleurs, merci pour le partage de ces moments magiques. Bises smile

    16
    Jeudi 28 Février 2019 à 22:15

    Merci pour cette émouvante vidéo

    Comme elle est mignonne

    Elle est bien entourée

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    Câlins à la belle Tara

     

     

     

    15
    Jeudi 28 Février 2019 à 16:27

    Je me suis trompée la gestion est de 28 mois ! Bon ....c'est déjà beaucoup ....

    14
    Jeudi 28 Février 2019 à 16:26

    Bonjour Rony,

    J'ai regardé la vidéo et c'est une belle réussite. les soigneurs sont fiers et on peut le comprendre.
    Fantastique cette naissance. Merci également pour tes belles photos.

    Belle fin de journée.

    PS/ Je ne crois pas me tromper en disant que la gestation chez un éléphant est de 5 ans !

    13
    Jeudi 28 Février 2019 à 16:11

    Bonjour Rony

    c'est génial et très émouvant !

    c'est un bonheur de voir ces éléphants si bien traités 

    j'ai lu sur des pancartes que beaucoup viennent de cirques ou de zoos et que maintenant ils sont heureux et bien soignés à Pairi Daiza

    et en effet c'est étonnant et génial de voir les soigneurs si proches d'eux

    Am

    12
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:30

    Bonjour Rony,

    En voilà une bonne nouvelle que cette naissance … Moi j'aurai bien aimé être vétérinaire dans un zoo. Je regarde aussi l'émission sur la 4, c'est vraiment une bonne émission.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    11
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:06

    longue vie à ce bébé éléphanteau  !

    10
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:02

    Qu'elle est mignonne, et avec tout ce monde autour d'elle, pas de souci, elle sera bien éduquée.
    Jolie série Rony.
    Bonne journée

    9
    Jeudi 28 Février 2019 à 08:55

    kikou ron

    des moments et des souvenirs magnifiques

    cette année on compte une petite en plus je me demande bien

    de belles photos aussi

    biz et caresse à la belle

    8
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:39

    Il est superbe ce photo-reportage ! Tu vas pouvoir te régaler avec cette petite éléphante , je ne doute pas qu'il y aura d'autres photos ...

    Merci pour la vidéo . 

    Je te dis à bientôt Rony

    7
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:20

    bonjour Rony

    un très bel article, les clichés de l'éléphanteau isolé sont formidables, juste dommage que sur les 2 premières, il y ai cette foule en arrière plan qui gache un peu. (perso, je ne les aurais pas mises, mais ce n'est que mon avis) mais tu t'es joliment récupéré avec le sujet isolé.....bravo !!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    6
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:11

    C'est superbe  cette naissance après une si longue gestation ,,les éléphants vivent en groupe et s'aide les uns les autres

    des animaux que j'aime beaucoup

    bonne soirée bises 

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:42

    bonsoir Rony*

    oh que oui quelle émotion   j'en ai le frisson

    ils font un merveilleux travail quelle formidable équipe en tout cas

    bonne fin de journée et papatte a Tara ☺♥

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:10

    Bonjour Rony , oui un événement pour les soigneurs et le publique ! . Une superbe série et partage , merci Rony  . 

    Bonne semaine , amitiés , escapade , 

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:42

    Bonjour Rony un magnifique reportage avec ces sublimes photos merveilleuse la vidéo de la naissance c'est magique moi aussi je regarde souvent une saison au zoo sur france 4 merci du beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel    petit caresse à ta jolie tara

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:30

    Tout comme toi c'est avec bonheur que je suis les émissions animalières de tous ces zoos qui font notre bonheur Rony ... Les soigneurs nous pouvons les cotoyer et ils sont tous très agréables .  La vidéo est très attendrissante , un vrai bonheur coolbeurk A peine née, tout son petit monde la cocoone et il faut être debout très vite lol lol . Nous il nous faut plusieurs mois cry

    Merci pour tes superbes clichés,

    Bonne journée ensoleillée ,

    Bises de Christiane

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:19

    Un joli bébé. Ces soigneurs ne font pas un métier mais vivent une passion et les animaux sont très  choyés.

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :