• Les statues gardiennes de la rizière dans le royaume de Ganesha. Part.1

     

    lNous sommes dans le royaume de Ganesha, au pied de la rizière ce trouvent les buffles d'eau, à gauche les tigres blancs.

     

     

    La rizière est faite de plusieurs retenues d'eau par des murs qui sont décorés par ces belles statues.

    De ça et la, l'eau coule par de petites cascades.

     

     

    C'est un lieu magnifique a voir, surtout quand les plants de riz sont à cette taille, malheureusement le climat de la Belgique ne permet pas de produire son cycle a fond jusqu'a fournir du riz.

     

     

     

    On me demande souvent si je n'en ai pas marre d'être si souvent dans le parc Pairi Daiza.

     

     

    La réponse est non, ces photos sont une preuve si il  en fallait une.

     

     

    Pairi Daiza ne se visite pas uniquement pour ses animaux, on peut découvrir sa flore, ses arbres, de magnifiques bâtiments richement décorés par des statues, des sculptures, etc.

     

     

    Tout cela change au fil de la saison.

     

     

    Voici quelques-unes des statues qui sont présentes sur ce secteur.

     

     

    La suite de la série dans un prochain article.

     

     

     Pairi Daiza : octobre 2019

     

     

     

    « Offrande automnale Les statues gardiennes de la rizière dans le royaume de Ganesha. Part.2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:28

    bonjour Rony

    bon, pour tout te dire je ne suis pas fan des statues en général, quelque soit l'origine ou l'époque....pas mon truc, mais je ne sais pas pourquoi je n'adhère pas !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    18
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:13

    Bonsoir Rony,

    Ce jardin est magnifique, ce doit être beau à voir. Il faudrait quand même nettoyer un peu ces divinités à la sortie de l'hiver, un jour la mousse recouvrira tout ! 

    Bises

    17
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:41

    BONJOUR

    C'est un dépaysement total se parc ,en effet il doit être superbe a visiter  sans faire 16 heurs d'avion (rire)

    tu a de la chance d’être si prêt

    bonne semaine bisous

    16
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:23

    bonsoir Rony

    incroyable  un parc tout simplement fabuleux et je comprends si bien qu'on puisse ne pas s'en lasser

    bonne soirée a toi ☺☺

    15
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:15

    A voir tes photos je comprends que tu soies amoureux de ce parc ! 

    On se rend bien compte de l'humidité qui règne sur les lieux quand on voit la mousse sur les statues !

    Bonne journée

    14
    Mardi 29 Octobre 2019 à 06:25

    C'est un parc que je ne verrais jamais mais que je visiterais souvent si je résidais près de lui. 

    Bonne journée Rony.

    13
    Cécile/Colifichette
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:55

    Bonsoir Rony,

    A lire l'article et les commentaires, j'ai un peu l'impression de débarquer de ma planète car ce parc, je n'en avais jamais entendu parler. Je le découvre à travers tes photos. Étonnant toutes ces statues hindoues. C'est vraiment beau, surtout dans cet environnement végétal quasi flamboyant !!

    J'attends donc le prochain article pour en découvrir davantage...

    Bonne soirée :-)

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 21:56

        Ce parc, c'est un véritable OVNI, il se trouve en Belgique, dans le Hainaut, entre Mons et Ath.

        Ce jardin de plus de 55 hectares est situé pied des ruines de l'abbaye cistercienne de Cambron

        Ce n'est pas un simple parc zoologique où on trouve des animaux, comme 5 pandas géants (seul parc en Europe à ce jour), des Aras de Spix qui ne sont visibles dans aucun zoo en Europe, la fondation Pairi Daiza est partenaire dans la reproduction avec une association allemande pour la sauvegarde de cette espèce qui a disparu dans le milieu naturel et finance un centre de réintroduction au Brésil.

        A travers des différents mondes, on découvres des animaux, dans de magnifiques décors représentant le pays qui ne sont pas des reproduction a la Disney, ici c'est fait avec des artisans et matériaux du pays représenté, avec des plantes et arbres qui rappel le pays, si c'est pas possible climatiquement, d'autres dans le style, la couleur, on découvre aussi la culture des pays représentés via des fêtes religieux, certains temples comme celui du bouda et ou indonés, sont officiellement reconnu pas ses autorités officiel, chaque année, il y a même certaines cérémonies.

        Le parc fête ses 25 ans d’existence cette année et gagne en notoriété et en taille chaque année.

        Tout pourra découvrir si tu aimes tout cela a travers les prochains articles ou via mes thèmes via les menus en haut de ma bannière.

        Merci pour ta visite, je viendrai à mon tour découvrir votre univers si vous avez un blog avec plaisirs, malheureusement, je n'ai pas de lien.

         

    12
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:45

    Superbes statues situées dans un magnifique environnement

    Il doit en falloir de nombreuses visites dans ce magnifique parc afin de tout voir

    Belle soirée Rony

    Amitié

     

    11
    Lundi 28 Octobre 2019 à 19:10

    Bonsoir Rony

    Marre d'être dans ce parc paradisiaque ? Qui peut imaginer cela ? Impossible, on y est comme au paradis ! quand j'y vais c'est une parenthèse enchantée et à chaque fois il y a quelque chose de nouveau à voir !

    J'aime bien cet endroit, l'explication pour le riz est très bien faite et c'est vraiment beau 

    Il règne une sérénité dans ce parc et l'on s'y sent bien

    Pour les animaux, c'est triste qu'ils ne puissent pas vivre dans leur milieu naturel à cause de la folie des hommes mais ils ont de la chance d'avoir ce parc pour y vivre en sécurité. D'ailleurs, on voit bien qu'ils se reproduisent avec plaisir... Lors de notre première visite de l'année, nous étions avec la soeur de mon mari et son mari et nous avons assisté aux ébats de Monsieur et Madame Lama... cela nous a fait rire et on ne les a pas dérangés trop longtemps, même s'ils semblaient contents de se montrer ainsi en public !

    Merci pour toutes ces jolies photos

    Am

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 19:59

        Quand on découvre le parc pour la première fois, généralement, on ne pense qu'à revenir.

        Je sais que tu es aussi une fan de ce parc.

        Le parc est tellement bien fait qu'on n'a pas la sensation d'être aussi nombreux dans le parc, sauf certains jours ou a l'ouverture quand tout le monde passe par la seule entrée du parc, une fois passé la mini-ferme, tout le monde prend des chemins différents.

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 19:04
    francinea

    Bonjour, tu as raison, Pairai Daiza c'est plus qu'un zoo; le cadre est magnifique, et j'imagine qu'une visite ne suffit pas;  je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 19:52

        Il est possible de le parcourir en une journée a marche forcé, comme des touristes chinois, certaines personnes me dise qu'ils ont tout vu en une journée, mais sincèrement, il faut deux jours pour en profiter, maintenant, il est possible de dormir dans le parc pour les amoureux du parc ou les personnes qui viennent de loin.

        Comme le parc est en éternelle évolution, il y a toujours à découvrir, un nouvel animal, la floraisons des fleurs, les plantes, statue, etc.

        Il y a encore des animaux que je n'ai pas en photo.

         

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:48

    Apparemment, vous n'en avez pas encore "fait le tour" puisqu'il y a toujours de nouveaux articles sur ce site, ce qui nous ravit.

    Bonne soirée

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 20:13

        Heureusement pour moi. Non

        Désolé si je vous "soule" LOL avec mes photos de Pairi Daiza, ce lieu est génial, comme je ne sais pas trop voyager, et que j'ai pas la chance d'habité dans une belle région avec des belles montagnes, de magnifiques foret avec des rivières et des lacs, d'avoir la mer a quelques kilomètres, il reste ce merveilleux a moins d'une heure en train quand il fonctionne correctement.

        Quand le créateur de ce parc est tombé sous le charme de cette abbaye en ruine, on l'a pris pour un fou, développé de tourismes dans ce lieu perdu.

        25 ans plus tard, il est devenu un des plus bons parcs d'Europe, et un des plus beaux lieus touristiques de Belgique.

        Merci a ce grand rêveur qui partage avec nous tous ses souvenirs de voyages pour refaire en miniature, tout ses Jardins du monde.

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:47

    Bon soir Rony,
    C'est vrai que ces statues de déités hindoues en pierre de lave sont très belles.
    Après, pour ce qui est de ta fréquentation du parc, je dois dire que personnellement, je ne pourrais pas, ne serait ce que par la présence des visiteurs. J'ai trop besoin d'être dans la nature et si possible sans y croiser quiconque. Mais si cela te convient à toi... 
    Et puis heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes envies, les mêmes plaisirs... le monde serait bien morne.
    Bonne fin de soirée

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 20:58

        Merci pour ton avis, si je pourrais, ce serait avec plaisir de faire comme toi, mais je n'ai pas la possibilité de voyager, de sortir du pays pour être dans de belles montagnes.

        Chez nous, on ne peu plus sortir des pistes en forêt sous risque d'amande, comme je le fessais quand j’étais jeune lors de mes ballades à vélos.
        À part ce promené sur ses chemins forestiers balisés ou sur le Ravel, tu devines bien qu'on ne rencontre pas beaucoup d'animaux, et par beau temps, pleins de mondes se promènes a pied ou a vélo.

        Pour le monde, on est quand même pas a Disney Land, certains jours ou période, il y a beaucoup de personnes, d'autres comme la semaine dernière, on ne croise pas grand monde.

        C'est mon petit plaisir, quand on ne sait pas voyager, qu'on n'a pas une top santé, c'est un magnifique lieu pour se changer les idées, pas trop loin.

        En effet, tout les goûts sont dans la nature, pour certain quitté la ville est un drame, d'autres l'inverse.

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:43

    Bonsoir Rony je comprend que tu aime bien pairi daiza quand tu vois toutes ces jolies merveilles c'est tout simplement grandiose merci de partager ce sublime reportage avec ces très jolies photos merci à toi car moi je ne sais plus y allé question de santé merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 20:23

        Merci, c'est avec plaisir que je partage mes souvenirs du parc.

        C'est bien dommage pour toi qui aime aussi ce lieu que tu ne peux plus venir a cause de problème de santé, j'espère que cela ira mieux.

        Je profite aux maximum quand je suis en forme pour le visité, chaque année c'est plus dure.

        A part mes mes amis blogueurs, la grosse majorité des visiteurs du blog ( 80 % ) sont des amateurs du parc.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :