• Langur de François (Trachypithecus francoisi)

     

     

    Le Semnopithèque de François ou Langur de François (Trachypithecus francoisi) est une espèce de singes appartenant à la famille des Cercopithecidae.

    Il doit son nom « Langur de François » au diplomate et photographe français Auguste François et à la ville de Longzhou en Chine où il était en poste à la fin du XIXe siècle.

    Les anglophones le nomment François' langur ou François' leaf monkey, les germanophones Tonkin-Languren et les sinophones 黑叶猴.

    Pour plus de renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trachyp...

     

     

    N'hésitez pas à me mettre un pouce vers le haut, de commenter et à vous abonner sur ma chaîne YouTube, cela fait toujours plaisir.

     

    Lien vers ma chaîne YouTube : https://youtu.be/c7uwfhfvDDw

     

     

    « En souvenir de mon chien, ce 30 juinSAO Bébé Orang Outan, ma première vidéo »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 14:19

    Merci et bravo pour cette vidéo où l'animal est bien mis en valeur.

    Et même son nom est toute une histoire, lieu d'habitat en Chine, et nom de son découvreur.

    Bon, pour le version chinoise du mot, j'ai pas bien pu lire :-))

    Quelles belles bacchantes. Blanches, un beau collier.

    Très distingué, à l'image du collier autour du cou de la tourterelle turque, la classe ....

    @ +       Yann

     

    1
    Wesley
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 14:08
    Wesley
    Wesley photos bully


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :