• La plus grand opale du monde

     

    Pairi Daiza n'est pas qu'un sanctuaire pour les animaux, pour les personnes qui prennent le temps d'observer de près tout les détailles du parc,

    bâtiments, plantes, sculptures, pierres, on découvre de petits trésors a chaque coin du parc. 

     

     

    Si vous êtes un habituer de mon blog, vous en avez probablement vu, voici un nouvel exemple, qui se trouve dans le secteur australien, pas loin de la volière.

    Selon l'affiche, se serait la plus grande opale du monde, 235 kg, elle viendrait d'Australie.

     

     

    Voici une des raisons lequel j'adore ce parc, tout est dans les détails, tout n'est pas parfait,

    mais a chaque visite, on trouve de nouvelles choses à découvrir, quand on prend le temps de regarder.

     

     

    Des exemples comme ceux-ci, il y en a beaucoup que je vous ferais découvrir au fil du temps, c'est hélas ce qui me manque.

     

    Pairi Daiza : septembre 2019

     

     

     

     

    « La LuneLa Dernière Frontière (compilation de la saison 2019) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:36

    Bonjour Rony

    je l'admire toujours quand je vais à Pairi Daiza

    tes photos sont magnifiques comme à chaque fois

    et j'aime grâce à tes photos refaire en rêve le chemin dans le parc

    Am

    7
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:10

    re salut Rony

    ben dis donc, un joaillier peut en faire des pièces de déco ou de bijouterie dans une telle masse !!

    A+, MAURICE

    6
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:13
    Bonsoir Rony.
    C'est magnifique ! Mais je me demande comment ils se sont procuré cette pierre ? Un don d'un secteur de géologue ?
    5
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:16

    BONJOUR

    Oui tu fais toujours des découvertes ,en plus cette pierre et superbe  j'aime toutes les pierres même un simple caillou peut être très beau

    passe un bon WE bisous

    4
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:49

    waouh ! trop grosse pour mon doigt  lol !!

    3
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:06

    Oui une belle pierre de grande valeur ! . Nous avons un vase en opale d'une grande beauté ! .

    Bonne semaine Rony , bises , escapade , 

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:10
    Coucou Rony . Sacré bestiaux et il doit y en avoir pour une fortune et il doit être sacrément bien gardée. Merci de cette découverte et bonne fin de semaine. Amicalement.
    1
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:06

    Woaw, une sacrée pierre !
    Bon, je dois dire que je ne suis pas très bijoux et donc pas très portée sur les pierres précieuses ou semi précieuses. D'ailleurs, je dois dire que celle-ci est magnifique dans son état brut.
    Bonne journée Rony



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :