• La Lune

    La Lune

     

    Nouveau rendez-vous avec mon amie la Lune en ce début d'année, elle est toujours aussi belle et fascinante.

     

    La Lune

     

    Le ciel n'était pas totalement clair, quelques nuages viennent garnir le ciel, en Belgique, ce n'est pas toujours fréquent d'avoir la pleine lune et en temps dégagé.

    Cela arrive heureusement de temps en temps.

     

    La Lune

     

    Le temps d'installer le pied, l'appareil photo et chercher des nouveaux réglages, et la séance était terminée. 

    J'ai encore quelques idées à tester pour améliorer la photo, malheureusement la puissance et la qualité de mon objectif ne me permet pas d'avoir la lune en plus grand.

    La première photo est sans agrandissement, les suivantes, sont la même, mais j'ai zoomé dans la photo avec mon logiciel.

     

     

     

     

    Lune : janvier 2020

     

     

     

    « Mapping sur la Tour de Cambron. (Christmas Time 2019)La plus grand opale du monde »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:35

    J'aime bien regarder la lune, et j'ai aimé regarder tes photos, je suis si souvent "dans la lune" !

    Am

    17
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:34

    c'est vrai que la pleine lune de janvier fut très belle et très lumineuse 

    Merci pour ces superbes clichés

    b onne journée 

    16
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:20

    hello Rony

    elle est sublime et toujours énigmatique elle dégage quelque chose d'inexprimable

    bravo tes photos  et bonne journée  ☺☺

    15
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:29

    Même si elle m’empêche de dormir quand elle est comme ça, elle est très belle. 

    Bonne soirée Rony. Bises

    14
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:18

    Bonsoir Rony,

    La lune est toujours un beau sujet, et pas facile à prendre en photo. Très belle série !

    Le ciel est clair en ce moment, mais la lune est maintenant en fin croissant, peut-être l'occasion de faire de nouveaux essais ?

    Bises

    13
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:14

    Magnifique pleine lune

    Passe une agréable soirée

    Amitié

    12
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:40

    Ton amie la lune est magnifique!

    J'aimerais pouvoir faire d'aussi jolies photos d'elle.
    Bises de bonne soirée

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:15

        Connaissant ton niveau en photo et j'imagine que tu habites dans un lieu où il n'y pas d'énorme pollution lumineuse, je pense bien, que tu en serais capable.

    11
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:36

    bonjour Rony

    peur-être devrais je m'essayer a cette expérience, c'est toujours spectaculaire...

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:17

        J'espère découvrir un jour des photos de la lune, sur un de tes blogs, je suis certain que tu ferais de belles photos.

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:32

    Oui ta photo est une réussite ! . Il faut un zoom trés puissant pour y arriver . Bonne semaine Rony , escapade , 

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:24

        Non, il ne faut pas un puissant zoom, j'ai juste un 300 mm, ce n'est pas énorme en photographie, mais je fais avec ce que j'ai à ma disposition.

        Qui sait, si un jour, je gagne au loto, je me ferais un petit cadeau.

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:24
    francinea

    Bonjour, superbe, bien ronde, bien nette; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:50

    Bonjour Rony elles sont très belles les photos de madame la lune j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:31

    Pas facile à  prendre ce genre de clichés Rony,

    Bravo pour Madame La Lune pleine de splendeur .

    Merci pour ce super partage ,

    Bon mercredi frisquet mais soleil, profitons en ..

    Bises amicales 

    Christiane

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:32

    Toujours pleine de magie Dame la Lune quand elle se dévoile dans toute sa splendeur.
    Bravo, jolis clichés Rony
    Bonne journée

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:13

    C'est le genre de photo pas facile à prendre ! Il faut un bon appareil... et savoir s'en servir ! Moi j'ai jamais réussi à faire un truc net ! lol !

    Bonne journée

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:29

        Le secret pour prendre la lune en photo est de se mettre en mode manuelle ; avoir un pied et jouer avec les réglages.

        On apprend de ses erreurs.

        Ce n'est pas parfait, mais c'est un plaisir de faire des séances photos de la lune.

        Malheureusement, je n'ai pas un gros matérielle, mais je m'amuse quand même.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :