• Grand Bharal ou Mouton Bleu

     

    On trouve le grand Bharal en Asie, Chine (Gansu, Ningxia frontière de la Mongolie-Intérieure, Qinghai, Sichuan, Tibet, dans le sud du Xinjiang, et le nord du Yunnan),
    au nord de l'Inde, au nord du Myanmar, au Népal et au nord du Pakistan.



     

    Ils vivent généralement près des falaises, sur les pentes herbeuses ouvertes des hautes montagnes comprises entre 2 500 et 5 500 m d'altitude.

     

     

    Le grand Bharal est un mammifère herbivore dont le régime alimentaire se compose principalement de graminées, de plantes herbacées vivaces et de lichens.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pairi Daiza : mai 2018

     

     

     

    « ToucanAras de Spix »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    rollian
    Mercredi 20 Juin 2018 à 13:41

    Une bien jolie série pour notre plus grand plaisir, merci pour ce partage.

    10
    Samedi 16 Juin 2018 à 10:41

    salut Rony

    *sont tout tout beaux mais je ne les vois pas vraiment bleus non plus hihi mais je m'imagine

    superbes photos a chaque fois ...les animaux sont aussi si photogéniques

    bon WE tous les deux  papatte a la belle ♥

    9
    Samedi 16 Juin 2018 à 09:24

    Il est très beau, mais j'le vois toujours pas bleu ! lol

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 16 Juin 2018 à 10:20

        Tu es comme moi daltonien. mdr

    8
    Samedi 16 Juin 2018 à 00:23

    coucou Rony

    merci de ton partage d'un animal que je ne connaissais pas

    tes photos sont superbes

    bonne nuit

    câlinous de Tanya pour Tara ♥

    7
    Vendredi 15 Juin 2018 à 21:11

    Je ne connaissais pas ce superbe mouton bleu

    Magnifique série Rony

    Passe un agréable week-end

    Amitié et plein de câlins à ta belle Tara

    6
    Vendredi 15 Juin 2018 à 17:50

    BONJOUR

    Perso je l'aurais pris pour une chevrette ! heureusement que tu nous dit se que c'est

    les photos sont toutes bien belles

    bonne soirée bises

    5
    Vendredi 15 Juin 2018 à 17:40
    Entre mouton et chamois. Bon we
    4
    Vendredi 15 Juin 2018 à 17:37

    Bonsoir Rony, ils sont vraiment trop beau ces moutons, de superbes portraits. Merci de partager. Bonne soirée

    3
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:38

    Bonjour Rony , oui voilà un animal que je ne connais pas alors merci pour tes beaux clichés ! .

    Bon week end à toi , amitiés , escapade , 

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:35

    Bon jour Rony,
    Ce sont de très beaux animaux.
    J'aime tout particulièrement les photos ou il se trouve dans les bambous. De belles ambiances.
    Belle fin de journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :