• Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Le goura de Scheepmaeker, ce magnifique oiseau originaire de Nouvelle-Guinée, appartient à la famille des pigeons.

    Ils sont les plus grands représentants de leurs espèces et sont reconnaissables à leur toupet de plumes bleues

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

     Et pour finir, une de mes plus belles photos de ce magnifique oiseau (enfin de belles couleurs sur cette série, je n'étais jamais content de mes photos précédentes de cet oiseau)

     

    Goura de Scheepmaeker (Goura scheepmakeri)

     

    Pairi Daiza :  8 septembre 2015 °

     

     

    « En suivant le chemin des lanternes (voyage en Chine ou pas)Kibo ! deux ans aujourd'hui »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:43

    Un superbe oiseau ... il est toujours haut perché et il faut pratiquement se casquer afin de ne pas se faire "baptiser" :-)

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:35

    superbe !

    car vraiment pas facile de pouvoir trouver la bonne lumière pour leurs tirer le portrait

    et oui comme  caro je m'étais étonnée de sa posture et la première fois j'ai même cru qu'il était en train de mourir mais

    non c'est juste la posture qu'il adopte pour dormir

    un très bel oiseau

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:38
    nays&

    hello Rony

    ah ben cet oiseau là je ne connaissais pas du tout  il est superbe superbe  une beauté et bravo tes photos.....rah jamais content de tes photos t'es sot !

    bonne journée tous les deux

    xxxxxxxxx

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:35

    @ Caroline T.

    Je ne sais pas si c'est cela dans la nature, mais c'est habituel de les voir comme cela, surtout quand il y a du soleil comme ici à l’Oasis où dans la serre Tropicalia.

    Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas souffrants, comme on peut penser en voyant la première fois en les voyants comme cela.

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:17

    Bonjour Rony,

    Un très bel oiseau que j'ai eu le plaisir de photographier aussi. Je trouve bizarre la posture de celui qui est couché. :)

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :