• Cerf d’Eld Part.1

    Cerf d’Eld

     

    Voici un des animaux du parc que j'ai le plus difficile à faire, ils sont avec les éléphants d'Asie, malheureusement presque toujours hors portée de mon Zoom.

     

    Cerf d’Eld

     

    Ce jour-là, c'était mon jour de chance, malgré que le soleil était fort présent et mal situé.

     

    Cerf d’Eld

     

    Je vous présente la première partie de la seule série de ce cervidé faite durant la saison 2019.

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    Cerf d’Eld

     

    NOTE : je ne suis pas certain à 100 % du le nom de l'animal, il n'est pas officiellement renseigné, un gros point noir pour certains animaux du parc.
    Je pense bien l'avoir reconnu, si vous avez une autre idée, étant daltonien parfois les couleurs aident à reconnaître un animal, surtout des oiseaux.


     La suite de ces photos dans quelques jours.

     

    Pairi Daiza :  2019

     

    « Naissance de deux bébés rhinocéros, première rencontre (2019)Déjà 6 mois :( »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:35

    Ils ont bien posé pour le photographe ces magnifiques animaux

    Ils portent haut et fiers leurs bois

    Passe une bonne soirée

    Amitié

    15
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:27

    Bonjour Rony

    en effet tu as eu de la chance de pouvoir les photographier ainsi et je t'en remercie car c'est très agréable de pouvoir les voir mieux, de près ainsi. Je les ai aperçus de loin dans le parc, et je suis vraiment ravie de pouvoir mieux les connaître.

    Am

    14
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:02

    Les mâles de ces espèces ont toujours des allures si fières, c'est un régal.

    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 22:01

    Coucou,

    Wahou, trop trop beaux animaux. J'adoooore tes photos.

    Bisous et bonne soirée

    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 19:26

    Bonsoir Rony,

    waouw, je découvre, il est superbe. Tellement fin et haut sur pattes. J'ai un petit coup de cœur pour ce cerf. Merci :-)

    Bises

    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:48
    nays

    tu as eu une belle chance  on le voit si si bien sur tes photos

    bonne soirée Rony ☺☺

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:39

    Je suis allé voir sur le net, ce cerf dont tu nous parles, cerf de l'Eld.

    Et  la forme des bois est vraiment similaire.

    Et sur ta dernière photo, on voit la tête d'un individu, avec deux excroissances, la repousse des bois, je pense?

    En tous les K, tu dois être heureux d'avoir pu les voir et même plus.  Et nous content aussi.

    Merci d'être venu t'exprimer sur tes goûts musicaux. Et j'ai suivi tes liens avec bonheur.

    Et ce en musique de fond tout en répondant à certains amis de blog.

    A plus. Amicalement. Yann

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:13
    francinea

    Bonjour, on ne fait pas ce qu'on veut avec les animaux; ils sont magnifiques, je vois que tu as bien exploité ton jour de chance,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:35

    Voilà des photos que je trouve plutôt réussies pour ce bel animal hors de portée !

    Bonne journée

    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:57
    Bonjour Rony un grand bravo de nous offrir ces sublimes photos de ces merveilleux cerfs c'est un très joli partage j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel
    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:07

    bonjour Rony

    ils sont bien beaux et bien shootés ces cerfs (j'avoue que je ne connais pas), je trouve que la ramure des cornes a quelque chose de différents des cefs que l'on voit chez nous ....

    j'espère que ta santé et ton moral vont bien....

    bonne journée, amitiés, maurice

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:36

    Coucou Rony

    De nouvelles très belles photos.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 17:55

    Oui tu étais là au bon moment pour bien cliquer ! . Donc un bon moment pour toi et bonne soirée Rony , escapade ,

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 17:20

    Ils sont très beaux ces Cerfs, même si ma préférence va aux Élaphes.
    Jolis portraits.
    Bonne fin de journée Rony

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 13:49

    Magnifique shoot du Thamin Rony, quelle élégance, légèreté , finesse ... J'adore . Belles prises et superbes clichés .

    Le 3ème cliché, une merveille et bien que polygame, il paraît avoir choisi sa belle ...du moment lol lol 

    Merci pour ce beau partage Rony,

    Bonne journée et bises amicales

    Christiane

      • Mardi 4 Février 2020 à 14:51

        Merci, c'était mon jour de chance, généralement, il est hors porter de mon zoom.
         

        Tu sembles confirmé toi aussi la race de ce cervidé d'Asie du Sud-Est. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :