• Cerf cochon : enfin !

     

    Si vous vous promenez sur le chemin de la guérison, vous pourrez peut-être découvrir avec un peu de chance, le discret cerf cochon.

     

     

    Ne me demandez pas pourquoi ce drôle de nom, il y en a d'autres dans le parc comme le mouton bleu, qui n'est pas un mouton, et même pour un daltonien, il n'est pas bleu.

     

     

    Ce sont des animaux qui semblent fort farouches, l'année dernière, un spécimen est arrivé fin de saison dans le parc, je l'ai tout juste aperçu furtivement.

     

     

    Cette année début de saison, j'ai la chance de voir toute la famille au complet, même fait une chouette vidéo en prime.

     

     

    En publiant cet article, j'ai vu que je ne l'avais pas mis en ligne, ce sera pour une autre fois.

     

     

    Depuis quelques semaines, un petit est né, a chacune de mes visites, je revenais bredouille,

    sauf cette fois, une rencontre furtive, juste le temps de faire ces photos, merci qui pour le bruit... mdr

     

     

     

     

     

    La prochaine fois, j'espère avoir d'autres photos de cette adorable famille.

     

     

    Pairi Daiza : octobre 2019

     

     

    « Rendez vous avec les loups du CanadaPortrait de girafes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:56

    Le Cerf cochon ?!! Tiens je ne connaissais pas !
    Il est adorable, et tes photos très jolies dans la végétation.

    22
    Lundi 21 Octobre 2019 à 22:53

    Bonsoir Rony,

    C'est vrai qu'il est étonnant ce cerf cochon, une découverte pour moi. Bravo pour les photos ! Même en parc animalier, ce n'est pas toujours facile de pouvoir observer les espèces farouches, surtout quand leur environnement est bien conçu.

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:41

    Bonjour Rony

    Merci pour cette découverte, je me promène souvent sur le chemin de la guérison mais je n'ai jamais aperçu cette adorable petite troupe... un jour peut-être. Merci pour tes photos qui permettent de les découvrir

    Am

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 14:49

        Je te le souhaite lors de ta prochaine visite à Pairi Daiza, le chemin de la guérison, un lieu que j'apprécie depuis le début.
        Avec tous ses nouveaux locataires, cette zone est plus fréquenté et a perdu un peu de son charme, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

        Ils sont un peu moins craintifs avec le temps, mais je ne les rencontre en moyenne qu'une fois sur 5, je dirais.

    20
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:06

    Merci Rony, je découvre ce petit herbivore. Il est adorable et ressemble beaucoup au dikdik d'Afrique.

    Très jolis clichés dans une herbe bien verte. La dernière photo est très jolie.

    Bises et bon week-end. douces pensées.

    19
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 08:25

    Bonjour Rony . 

    Et . bien mon ami , tu as de la chance d'avoir pu le shooter et de fort belle manière et en plus toute la famille .Une belle découverte pour moi . Merci de ce joli partage et bon dimanche . 

    Amicalement , Émile . 

    18
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:53

    Un petit charmant petit animal que je découvre

    Bien jolie petite famille

    Bon dimanche Rony

    Amitié

    17
    Samedi 19 Octobre 2019 à 19:32
    francinea

    Bonjour, qu'il est mignon ce petit, je ne savais pas que ça excite !  je te souhaite un bon week end,  bisous

    16
    Samedi 19 Octobre 2019 à 19:05

    Les photos sont réussies mais pas la tête de pauvre cerf cochon........................Je plaisante..............(pas pour les photos)

    Amitiés.

    15
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:47

    Après tout, un cerf-cochon c'est mieux qu'un éléphant-libellule, et ça a l'avantage d'exister ! lol !

    Bisous et bonne fin de journée

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:29

        Ce serait bien original (j'attendais pas moins de toi, la perche était tendu rien que pour toi.) MDR,

        il existe bien des éléphants pygmée sur l'île de Bornéo.

    14
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:28

    Bonjour Rony merci du merveilleux partage que tu nous offre c'est une magnifique découverte tes photos sont vraiment très belles bon samedi bisou Claudine Daniel

    13
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:50

    Oups, Tara , méa-culpa Rony

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:35

        Ne t'inquiète pas, Tara s'adaptée toujours, mon père et ma voisine par exemple, appeler mon chien Sara, impossible de leurs faire changer de nom, finalement avec les années, j'ai plus rien dit, et Tara, elle s'avait bien que c'était d'elle qu'on parlée.

    12
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:47

    Trop beau, je ne connaissais pas cet animal

    Bonne journée

    Bises

    11
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:47

    Magnifiques clichés de ce cerf cochon que je ne connais pas Rony, belle découverte pour moi . Il est drôlement mignon, rigolo ....

     J'espère que tu te remets dans ta grande peine mon ami, Tiara sera toujours dans ton coeur mais peut-être reprendras-tu un autre compagnon, jamais déçu par nos animaux de compagnie , pour moi Roxan restera le dernier, j'habite un appart maintenant depuis le décès de mon mari , et je ne veux pas le rendre malheureux, et trop "séniore" aussi . Que deviendrait-il si jamais je disparaissais ?

    Bon samedi Rony, merci pour cet agréable partage, il est "trognon" ..

    Bises amicales de Christiane

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:35

        Merci, pas trop top pour ne pas te mentir.

        Je te comprends trop bien tout ce que tu veux dire.C'est tout à ton honneur, un appartement pour certains chiens, c'est un effet, et hélas, tu as personnes pour reprendre ton chien au cas où tu décéderais avant c'est très responsable de ta part.

        Parfois, dans le bus, il m'arrive d’entendre la conversation d'une personne qui a son chien avec elle et d'autres voyageurs.
        J'ai pris ma disposition en cas de décès, le vétérinaire lui fera une euthanasie.

        Personnellement, j'ai du mal avec cette idée, ce n'est déjà facile de prendre cette décision comme ultime acte d'amour pour son chien quand il y a plus d'espoir, mais s'il est en pleine santé..

        Un véritable débat, perso, je ne sais pas...

    10
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:50

    salut rONY

    mais qu'est ce qu'il est sympa  mmm et n'a rien d'un cochon hihi   tout mignon

    chouette une fois de plus ta série top top

    bon WE a toi ☺☺

    9
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:56

    bonjour Rony

    un très bel article et de superbes photos dans un bel environnement.....c'est une découverte, je ne connaissais pas du tout.

    merci pour tes mots de soutien, j'espère que pour toi, tu reprend le dessus....il faut vite que tu reprennes un compagnon, c'est comme un accident de voiture ou une chute de cheval, il faut se remettre en selle tout de suite pour ne pas gamberger !!!

    bonne journée, ici, ça drache, amitiés, maurice

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:09

        Juste entre nous, ce n’est pas top, toujours aussi dure, j'espère que pour toi et ta femme cela vas beaucoup mieux.

        Pour un autre chien, il ne faut jamais dire jamais, actuellement, ce serait impossible pour moi.
        Après la mort de Jody, mon premier berger allemand, il m'a fallu plus de 9 mois pour en reprendre un.

        La venue d'une chienne perdue un soir de week-end, m'a redonné goût, toute sa gentillesse, son attention toute la nuit, m'a fait un bien fou.

        Le lendemain, en la promenant, elle a retrouvé sa propriétaire, mais quand ils sortaient certains week-ends, le chien était seule et ce sauvé par le jardin.
        Elle fessait son petit tour dans les champs et venait à ma porte, la dame à son retour de week-end, venait directement chez moi, si elle ne la retrouvé plus chez elle.

        Plusieurs semaines après, les voisins, on déménageait dans le nord de la France, mais cette chienne restera toujours dans mes souvenirs.

        Si elle aurait était vraiment perdu, j'aurais gardé ce chien, c'est certain, le destin a était tout différent, peut-être, que c'était écris, juste présente pour me guidée vers Tara.


        Ensuite tu connais la suite, Tara est venu dans ma vie avec un peu d'avance, ce fut pas facile au début, trop de souvenirs dans la tête, j'ai tout du suite aimée ma Tara, mais dans mon tête Jody était encore trop dans mes pensées, comme si je la trahissez, mais bon c'est bête, mais voilà pourquoi, je prendrais plus de chien, pas certain de pouvoir gérer tout cela actuellement

        Un chien est grand bonheur et une grande responsabilité.

        Je comprends bien ton point de vue, comme beaucoup de personnes me dise la même chose, pour eux, c'était la bonne solution, pour moi, c'est toujours un peu plus compliqué.

        Comme je dis, on ne peut jamais dire jamais, seul l'avenir le dira.

        Merci pour ton conseil mon ami.

    8
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:40

    Merci pour ces jolies photos, je n'avais jamais entendu parler du cerf cochon. 

    Bon WE

    7
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:49

    Coucou Rony,
    Très jolie ta série, ce sont de beaux animaux et chacune de tes photo est belle.
    Mais il est où le bébé ?
    Je suis repassée plusieurs fois, et je ne vois pas.
    Je vois bien la femelle, un jeune mâle, avec ses cornes encore courtes... mais je ne vois pas le bébé. Peut-être ais-je mal compris ?
    Belle fin de soirée

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 21:41

        Un bébé qui a grandit :)

        Jeune cerf cochon aurais était plus juste, faut bien faire venir du monde sur mon blog... mdr

        Perso, c'est un terme générique, désolé de t'avoir fait chercher un tout petit.

        Ce sera encore le cas dans quelques semaines, quand les deux bébés pandas seront visibles, on parlera encore de bébés.

        J'ai changé le titre pour qu'il y ait plus de confusion.

        Merci pour ton commentaire

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :