• Cariama Huppé

     

    Vivant dans les prairies sèches de l'Est du Brésil et de la pampa argentine, le Cariama huppé se nourrit de petits rongeurs, d'insectes et de reptiles.

    Son plumage est un gris-jaunâtre avec une grande crête de plumes érectiles à la base du bec.

    Le Cariama huppé est un oiseau d'environ 70 cm de haut, avec de longues pattes : c'est donc un bon coureur, mais un piètre voilier, quoiqu'il puisse voler sur de petites distances.

    C'est aussi un des rares oiseaux à avoir des cils.

    Il dort sur les branches basses des arbres et y niche aussi, élevant généralement un poussin à chaque cycle de reproduction.

    Son cri est étonnant : il ressemble aux jappements plaintifs d'un jeune chien.

     

     

    > Photo faite derrière un fin grillage <

     

    Pairi Daiza : Juillet 2018

     

     

    « Avec beaucoup de patienceEn attendant le printemps »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:27

    J'ai l'occasion d'en voir dans mon parc préféré, je les trouve très photogéniques, j'aime autant les deux portraits, très beaux. Bises

    25
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:08

    Etonnant cet oiseau !

    je pensais que tu avais mis un lien pour qu'on entende son chant . tant  pis j'vais chercher sur le net

    bonne journée 

    24
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:25

    Il est un peu ébouriffé ce bel oiseau

    Bonne soirée

    Amitié

    Caresses à ma belle Tara

    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:50

    Huppé OK j'ajouterais hirsute. J'oserais pas le lui dire en face vu son regard inquisiteur, une bonne raison pour une mémorable prise de bec.

    Bref cet oiseau attire le regard, à chacun sa beauté spécifique.

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:09

        Tu m'as bien fait rire avec ta prise de bec   :)

        En effet, chacun son style

         

    22
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:26

    Ben dis-donc, ça doit le faire loucher tous ces poils sur le nez ! lol !

    Bonne soirée

    21
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:53

    Bonjour Rony .

    Magnifique cet oiseau exotique , un regard d'acier et de bien jolis portraits , bravo et merci de ce partage . Merci mon ami de passage et de la remarque , jeviens de regardé et pense avoir résolu le souci (css) , tu veux bien me confirmer stp ?  merci et bon après midi .

    Amicalement . 

      • Lundi 4 Mars 2019 à 17:17

        Ton blog maintenant fonctionne très bien maintenant et j'ai pu profité de tes belles photos de Pais by Night.

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:15

    Bonjour Rony,

    Je ne connaissais pas cet oiseau. Un regard qui en dit long ! On ne badine pas avec lui .....
    Tes photos (même derrière le grillage) sont bien réussies.
    Bon début de semaine. Bises des Alpes du Sud

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:14

    Oui tes photos sont une réussite malgré le grillage ! . Un bel oiseau que je découvre grâce à toi 

    et bon début de semaine Rony , amitiés , escapade , 

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:54

    Bonjour Rony mais quel merveille cet oiseau que je découvre il est vraiment une pure beauté merci pour ce très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:00

    Je suis fascinée par tes photos!

    Es-tu un photographe professionnel? En tout cas, on le dirait!

    Mais ton album d'animaux divers vaut la peine de s'y attarder!

    Bises

    Gigi

      • Lundi 4 Mars 2019 à 17:15

        Merci pour le compliment, mais non je ne suis pas un photographe professionnel, j’apprends la photo tout seul.

        Si tu remontes le temps sur mon blog, tu verras l'évolution. (date en fin d'article).

        J'ai encore beaucoup à apprendre, c'est cela qu'est bien dans la photo.

    16
    rollian
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:38

    Coucou... certes une drôle de tête, mais une belle découverte, je ne connaissais pas cet oiseau. Un plumage très particulier, très fin, très soyeux,  merci pour ce partage et ces deux belles photos. Bonne journée et à très bientôt.

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:43

    hello ron

    j'aime bien sa bouille sur la première photo

    biz et caresse à la belle

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 05:06

    Drôle d'animal que je ne connaissais pas.

    13
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:40

    Bonsoir Rony

    C'est un bien bel oiseau et tes photos sont superbes

    Am

    12
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:59

    Vraiment magnifique, et ces yeux ourlés de grands cils sont fascinants, j'en suis jalouse mdr! on en découvre des animaux chez toi!

    bisous et bonne soirée

    11
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:56

    Des clichés de grande qualité ! J'aime quand c'est net et que ça fourmille de détails ... Et là, c'est le cas ! 

    Bravo pour ce partage .

    A bientôt Rony 

    10
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:14

    BONJOUR

    Drôle d'oiseau ,il a le regard dur .certainement du a la couleur ,ou alors il t'en voulait yes  smile

    bon dimanche bises

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:00

        Tu me fais bien rire.

        Certainement, pas, les animaux m'adorent (bien plus que les humains qui cherche des problèmes quand il n'y en a pas). mdr

        Bien que certain, j'imagine m'aimerais bien comme repas. lol

        Avec eux, c'est toujours plus simple, ils restent eux même.

         

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:12

    Un oiseau vraiment atypique que je trouve vraiment amusant avec cette bouille un peu chafouine. 
    J'aime beaucoup le second portrait.
    Bonne soirée Rony

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:05

        Probablement du a son regard.

        S'il serait a taille humaine, je pense comme beaucoup d'oiseau de ce genre, il serait dangereux.

        En plus, ils sont toujours en mouvement, signe probablement de prédations.

        Un drôle d'oiseau, mais il faut de tout pour faire un monde, il a sa place comme les autres.

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 16:31

    hello Rony

    il est très étonnant comme oiseau  assez spécial mais très sympa ☺  on ne voit pas du tout le grillage cool

    bonne fin d'aprem  papatte a la belle ☺♥

    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:35

    "T'as de beaux yeux, tu sais" !

    6
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:33

    Pas facile non plus les clichés derrière un grillage , je ne connais pas cette Cariama Huppé Rony, superbe bokeh ton deuxième cliché et belle hupette à cette miss.....

    Bonne journée et amicales bises de Christiane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :